Home
TAG Heuer

TAG Heuer Calibre 360

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

L'édition limitée Jack Heuer rend hommage au père fondateur de la série Carrera en 1964, et qui contribua à l'héritage de TAG Heuer dans le chronométrage.

Des caractéristiques sobres, lecture et utilisation intuitives inspirées par les montres de sport vintage de TAG Heuer : Bouton poussoir Start/Stop extra large ; Couronne renforcée ; Réserve de marche à 12h ; Compteur 1/100e de seconde à 6h.

De plus, cette édition limitée est exécutée dans une boite de 41mm recouverte de Carbure de Titane noir mat associée à un cadran noir guilloché habillé par des aiguilles rouges et un bracelet en alligator noir avec coutures rouges.

DESCRIPTION MOUVEMENT

Le Calibre 360 bat 10 fois plus vite que tout autre chronographe mécanique connu à ce jour.
Comparable à un être vivant pourvu de deux cœurs – Calibre unique composé de deux mouvements contrôlés par une seule couronne – En conditions normales, le calibre 360 atteint un rythme de 28 800 oscillations/heure pour la fonction HEURE, et un rythme impressionnant de 360 000 oscillations/heure pour la fonction CHRONOGRAPHE, permettant d'atteindre la précision au 1/100e de seconde.

Pas moins de 230 composants sont nécessaires pour que ce mouvement puisse atteindre une précision au 1/100ème de seconde ; un spiral et un échappement allégés et miniaturisés (dont le diamètre est 26%, plus petit qu'un balancier classique) ; Au final pas moins de 3 brevets déposés au niveau mondial :

1. Celui du premier chronographe de poignet mécanique capable de mesurer et d'afficher le temps au 1/100e de seconde.

2. Celui d'un mécanisme de réglage à couronne unique, qui permet de remonter les deux mouvements et de régler l'heure. Lorsqu'on tourne la couronne dans le sens Horaire, elle remonte le chronographe, et dans le sens anti- horaire elle remonte le barillet de la montre automatique.

3. Transmission de la date depuis la base du mouvement vers le cadran.