Home
Maurice Lacroix

Masterpiece Phase de Lune

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

Nouveau modèle Phase de Lune alliant audace et distinction

La beauté et l'harmonie d'un chef d'oeuvre horloger émanent aussi bien du champ des règles traditionnelles que du jeu plaisant avec la spontanéité et la surprise. C'est avec virtuosité que Maurice Lacroix puise dans ces éléments ses idées pour de nouvelles créations. Il en est de même pour la nouvelle Masterpiece Phase de Lune qui fête une présentation très specta-culaire dans une boîte développée avec une finition d'une extrême subtilité et un cadran élégamment travaillé.

Facilement observables par un ciel dégagé, la lune et ses fascinantes phases lumineuses ont toujours captivé les hommes. Elles représentent le rythme du temps qui passe et du temps à venir. Le cycle d'une nouvelle lune à une autre, que l'on appelle une lunaison, dure exactement 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2,9 secondes. L'influence la plus visible de la lune sur la terre est le flux et le reflux des marées. Mais selon l'avis de nombreuses personnes, beaucoup d'autres choses de la vie quotidienne sont soumises à l'influence de cet astre céleste, comme la coupe des cheveux ou le jardinage. Afin de pouvoir se régler sur les phases lunaires, même par ciel couvert, l'indication des phases de lune a toujours fait partie du répertoire de l'art horloger le plus subtil.

Maurice Lacroix s'est fait un nom dans le monde entier en tant que spécialiste de montres avec indication des phases de lune. En créant la montre Masterpiece Phase de Lune, les maîtres horlogers de Maurice Lacroix se sont permis de présenter le cycle lunaire d'une audacieuse façon, en pro-longeant le ciel sur le cadran. Dans son charmant guichet arqué situé à six heures, la lune suit son parcours et traverse les lunaisons en 29 jours et 12 heures – mue par un mouvement automatique de calibre ML 37 décoré à la main. Outre les phases de lune, ce modèle Masterpiece affiche par aiguilles ou par guichets les secondes, les minutes et les heures ainsi que la date, le jour de la semaine et le mois en cours.

En noir ou en argenté et avec un design pur et élégant, le cadran en argent massif joue, avec malice, les asymétries: les deux anneaux pour les minutes et les heures, ainsi que la bague appliquée des 31 jours pour le quantième, adjacent à l'anneau des heures, s'amincissent à 6 heures et à 12 heures. L'affichage des phases de lune est aussi une particularité, puisque le ciel se prolonge sur le cadran dans un dégradé de bleu. La finition complexe du cadran est complétée par les chiffres romains, les index polis appliqués à la main ainsi que le satinage vertical du centre contrasté avec le satinage circulaire de l'anneau des heures. La boîte fascine par une finition raffinée et luxueuse qui se distingue par une alternance parfaite des surfaces satinées et polies à la main, une lunette polie avec un design pur ainsi que l'harmonieuse intégration des cornes et de la boîte de 40 millimètres de diamètre.

Mouvement: Mouvement mécanique automatique ML 37 décoré à la main, 25 rubis, vis en acier bleui, antichoc Incabloc, ancre et roue d'ancre en acier poli, balancier Glucydur, masse squelette, 28'800 a/h.
Fonctions: Indication des heures, des minutes et des secondes par aiguilles au centre, affichage du jour de la semaine et du mois par deux guichets situés à 12h, indication du quantième par aiguille au centre et indication des phases de lune dans une ouverture à 6h.
Boîte: Acier; glace saphir bombée avec traitement anti-reflet dessous, fond à vis avec glace saphir; étanche à 50 m (5 atm), diamètre 40 mm.
Cadran: Argent massif 925; argenté ou noir; chiffres romains et bague appliqués; aiguilles (heures/minutes) luminescentes.
Bracelet: Cuir crocodile cousu main avec fermoir déployant à poussoirs.