Home
Maurice Lacroix

Masterpiece Masterchrono

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

Dynamisme et sophistication extrême pour un chronographe d'exception

Au cours des dernières années, Maurice Lacroix s'est fait un nom dans le monde entier en tant que spécialiste de chronographes. Avec la présentation de chronographes extraordinaires, la marque suisse prouve une nouvelle fois en 2007 sa compétence dans ce domaine: la Master-chrono, modèle de l'exclusive Masterpiece Collection, fait partie de ces montres-bracelets attractives avec dispositif d'arrêt et se distingue par son dynamisme sportif et sa sophisti-cation extrême.

Les deux variantes de cadran de la Masterchrono fascinent déjà au premier regard, mais seule une observation plus fine permettra de découvrir leur conception raffinée et innovante jusque dans le moindre détail. Le premier cadran est moderne et sportif et joue avec un aspect tri-dimensionnel en associant le fond noir à une plaque argentée soigneusement satinée. Les grands chiffres arabes anglés ainsi que les trois compteurs sont accentués par un décor circulaire.
Le deuxième cadran, noir, est plus classique, mais tout aussi attractif, frappé d'un décor rayonnant et avec des compteurs bombés et azurés. Les chiffres arabes de style «baignoire» remplis de Super-luminova garantissent une exceptionnelle lisibilité dans l'obscurité.

Étanche jusqu'à 100 mètres grâce à sa couronne vissée, la boîte en acier complète l'aspect luxueux et plein de caractère de la montre Masterchrono. Le design pur, sportif et sophistiqué ainsi que la captivante alternance des surfaces polies et satinées sont particulièrement mis en valeur par l'imposant diamètre de 43 mm. Maurice Lacroix accorde une très grande attention aux détails et la couronne ainsi que les deux poussoirs en sont des preuves fragrantes: la couronne avec son design affirmé se visse tout simplement en un quart de tour – une spécificité Maurice Lacroix! Les poussoirs, satinés et polis, révèlent une forme trapézoïdale très raffinée.

Très naturel pour une Masterpiece de Maurice Lacroix, cet aspect extérieur laisse deviner l'exceptionnelle qualité de la vie intérieure. Le calibre ML 67 de la Masterpiece Masterchrono est basé sur le mouvement automatique Valjoux 7750, il se distingue cependant du mouvement de base par une décoration très soignée et un système d'échappement de première qualité.

Mouvement: Mouvement mécanique automatique ML 67 décoré à la main, 26 rubis, vis en acier bleui, antichoc Incabloc, ancre et roue d'ancre en acier poli, balancier Glucydur, masse squelette, 28'800 a/h.
Fonctions: Indication des heures et des minutes par aiguilles au centre, petite seconde à 9h, grande seconde du chronographe par aiguille au centre, chronographe avec compteur de 30 minutes à 12h et compteur de 12 heures à 6h, indication du jour de la semaine et du quantième par guichets à 3h, indication du tachymètre sur le tour de cadran extérieur.
Boîte: Acier; glace saphir bombée avec traitement anti-reflet dessous, fond à vis avec glace saphir; étanche à 100 m (10 atm), diamètre 43 mm.
Cadran: Argent massif 925; argenté/noir ou noir; chiffres arabes appliqués luminescents ou découpés et anglés; aiguilles (heures/minutes/compteurs de 30 minutes et de 12 heures) luminescentes.
Bracelet: Cuir crocodile cousu main ou bracelet métal avec fermoir déployant à poussoirs.