Home
JeanRichard

Bressel 1665 Tourbillon

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

JEANRICHARD confirme son savoir-faire horloger etsa légitimité dans le monde de la Haute Horlogerie enprésentant sa nouvelle Bressel 1665 Tourbillon.

Ligne maîtresse de la collection JEANRICHARD, laBressel 1665 a été développée en honneur à DanielJeanrichard, dit Bressel. Elle fait référence à son lieuet sa date de naissance. L'enrichissement de cetteligne d'un modèle Tourbillon est un hommagesupplémentaire à l'égard de cet exceptionnelinnovateur, pionnier de l'industrie horlogère dans lesmontagnes neuchâteloises.

Equipée d'un mouvement manufacturé Sowind 99RJ,la Bressel 1665 Tourbillon se distingue par laprésentation stylisée du système Tourbillon et de laréserve de marche sautante sur le cadran, renforçantla personnalité et la subtilité du design Bressel 1665.

Apparaissant tel un oeil de rubis sur le cadranguilloché, le design du pont du Tourbillon en or rose,en forme de losanges facetté à l'intérieur et àl'extérieur, a étéconceptualisé par JEANRICHARD.La réserve de marche de 70 heures est présentée demanière originale dans un compteur circulaire.L'aiguille sautante de la réserve de marche et lecadran du barillet tournent en sens opposés autourd'un axe identique, mis en valeur par un rubis. Le toutest soutenu par un pont facetté et squeletté.

Les motifs guillochés du cadran sont repris sur le fondde la boîte Bressel, proposée en or gris ou rose etégalement manufacturée dans les ateliersJEANRICHARD. Le bracelet intégré en alligatormarron contribue à embellir plus encore cette montremagnifique.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Mouvement :
Manufacturé mécanique à remontage manuel Sowind 99RJ
Calibre 12 ¾''', 30 rubis, fréquence 21.600 alt./heure (3 Hz)
Réserve de marche minimum 70 heures

Fonctions : Heure, minute, seconde, réserve de marche à 12h, Tourbillon à 6h

Boîte :
En or gris 18 cts,
Diamètre 42 mm,
Hauteur 11 mm
Glace saphir bombée, traitement anti-reflets
Glace de fond guillochée à la main
Fond fermé par 6 vis
Étanche à 30 m

Cadran : Guilloché à la main sur une plaque en or

Bracelet : En alligator pleine peau cousu main avec boucle déployante en or gris18 cts