Home
Cabestan

Triple Axis Tourbillon

Matière
Or rose
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
30 m
Taille
45.50 x 50.25 mm
Epaisseur
22.3 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 50 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Tourbillon
Référence
CAB-EC17
Lancement
2015
Collection
Triple Axis Tourbillon / Série limitée à 135 exemplaires
Prix HT
249’000 CHF
Description

 
Vidéo
 
TRIPLE AXIS TOURBILLON
 
Inspiré par le monde de la voile, ce garde-temps extraordinaire rappelle la forme pure, athlétique et élégante d'un catamaran, tandis que le tube de saphir entièrement usiné à la main offre un cadre lumineux pour un tourbillon à trois axes volant unique et exclusif.
 
Tout comme dans la réalisation des bateaux mis en bouteille par les amateurs passionnés de voile et de mer, l’assemblage du mouvement est entièrement réalisé à l’extérieur, puis la platine autoportée en forme de H est insérée par le côté. Le tout est hermétiquement fermé par deux fenêtres de saphir.
 
L’ADN de Cabestan puise sa force dans la présence indissociable de la chaîne et de la fusée, apportant au mouvement une précision fiable et incomparable, en délivrant une force constante tout au long de la réserve de marche de 50 heures.
 
Le tourbillon volant à trois axes, équipé d'un balancier oscillant à une fréquence de 3 Hz, tourne séparément pour chaque axe, respectivement en 17 secondes, 19 secondes, et 60 secondes. La vitesse de rotation de ces trois axes confère au mouvement une animation unique et exceptionnelle.
 
Cette pièce exceptionnelle est composée d’un mouvement à remontage manuel : calibre CAB EC 17, nécessitant pas moins de 1044 composants. Le mécanisme indique les heures, minutes et secondes.
 
Le remontage et la mise à l’heure sont ajustés manuellement par une couronne à deux positions.
 
Série limitée de 135 pièces.
 
Cabestan est une manufacture suisse indépendante de Haute Horlogerie. Toutes les pièces des garde-temps signés Cabestan sont dessinées, usinées, décorées et assemblées en interne par nos horlogers.