Accueil
Louis Moinet

Stardance

Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Cadran
Nacre
Etanchéité
50 m
Taille
ø 35.6 mm
Epaisseur
12.1 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 42 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Phases de lune, Secondes
Référence
LM-32.20DS.80
Année
2012
Collection
Stardance / Série limitée à 365 exemplaires
Prix HT
19'900 CHF
Description

STARDANCE, la seule montre aux diamants interstellaires
« STARDANCE » est une montre dame à mécanisme automatique. Sa particularité est de présenter en exclusivité des diamants interstellaires, contenus dans la météorite Enstatite EH3. Des fragments de cette météorite sont finement découpés et manufacturés afin d’en représenter les phases de la lune.

STARDANCE, la magie des étoiles
« STARDANCE » est une montre dame inspirée du monde interstellaire. Son cadran en nacre présente les deux univers du jour et de la nuit. La nuit est évoquée par une splendide phase lunaire, dans laquelle la lune s’orne d’une fine lamelle de la météorite Enstatite EH3, contenant des diamants interstellaires… Le cosmos quant à lui est représenté en aventurine, qui donne une profondeur sidérale à l’ensemble.
En alternance au monde nocturne, on découvre celui du jour, représenté par une seconde permanente de forme « soleil », dont l’une des branches, plus longue, indique la seconde.
Les éléments identitaires de Louis Moinet se retrouvent à travers les aiguilles d’heure et de minute au design « Gouttes de Rosée »®, ainsi que le cadran en nacre décoré des « Côtes du Jura »®.
Les éléments forts du boîtier Louis Moinet sont constitués de sa lunette supérieure à 6 cabochons saphirs. La lunette est elle-même sertie de 54 diamants de qualité VVS, Top Wesselton. Le boîtier est réalisé dans des matières d’avant-garde, à savoir le titane grade 5 poli ainsi que la céramique de couleur blanche.
Le mouvement à remontage automatique a été conçu et manufacturé par Louis Moinet et Concepto. 49 pièces supplémentaires ont été nécessaires pour concevoir ce mécanisme exclusif et additionnel, qui complète un calibre existant. Le rotor réunit les deux univers : la nuit est représentée par une pastille décorée d’une lune de couleur or ; les rayons du soleil font l’objet d’une pièce spéciale, de terminaison polie, légèrement cabochonnée, rapportée au rotor afin d’en souligner les oscillations.

Les diamants qui viennent du ciel…
Les diamants interstellaires, contenus dans la météorite Enstatite EH3, se sont formés au-delà de notre système solaire bien avant sa naissance il y a plus de 4,55 milliards d'années. Ces diamants, aussi appelés nano diamants, sont donc nés au sein de nuages interstellaires lors de l’explosion d’une étoile géante. Les terribles ondes de choc, provoquées par cette explosion, ont transformées le carbone entourant l’étoile en diamants. Quelques rares météorites ont « capturé » ces diamants interstellaires en leur sein. La météorite de type Enstatite EH3 de Louis Moinet fait partie des rares météorites répertoriées contenant ces exceptionnels nano diamants.

A propos des météorites et des diamants interstellaires
Les météorites sont pour les chercheurs un véritable don du ciel, car elles permettent de comprendre l’origine et l’histoire de notre système solaire. Ce sont les plus vieilles roches datées. Leur âge est celui de la formation de la Terre, soit environ 4,55 milliards d’années.
Les diamants sont issus des grandes profondeurs de notre planète, la Terre. Les cosmo-chimistes ont cependant découvert que des diamants identifiés dans certaines météorites sont issus du vide glacé « intersidéral ». Ces diamants venus d’ailleurs, encore appelés nano diamants, sont donc des poussières d’étoiles. Ces diamants se sont formés quelque part dans notre galaxie, dans l’enveloppe gazeuse d’une ou plusieurs étoiles lointaines. Puis ces diamants microscopiques ont ensuite été incorporés dans certaines météorites lors de la formation de notre système solaire il y a plus de 4,55 milliards d’années. Quelle histoire incroyable pour acheminer jusqu’à nous dans le temps et dans l’espace ces nano diamants depuis les étoiles lointaines…