Accueil
Romain Jerome

Selfridges-DNA

Boîtier
Acier
Bracelet
-
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
30 m
Taille
ø 46 mm
Epaisseur
14.9 mm
Mouvement
selfwinding
Réserve de marche: 42 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
RJ.DS.7
Année
2011
Collection
Selfridges-DNA / Série limitée à 7 exemplaires
Prix HT
11'000 CHF
Description

RJ-Romain Jerome fait vibrer la scène horlogère chez Selfridges

Pour son arrivée à Londres, RJ-Romain Jerome a choisi le mythique grand magasin Selfridges & Co. Cette adresse d'exception ouverte depuis plus d'un siècle est l'ambassade du luxe mondial. Un temple de la mode désormais habité par les collections « Titanic DNA », « Moon DNA » et « Eyjafjallajökull DNA », auxquelles RJ-Romain Jerome ajoute le Selfridges DNA garde-temps exclusif imaginé spécialement pour fêter l'événement.

Fidèle à sa créativité explosive, l'horloger du IIIème millénaire a créé une montre subtilement parcourue par de fines rayures jaunes. Le design épuré, le noir impeccable soulignent la signature chromatique du grand magasin anglais. Au dos du boitier, RJ-Romain Jerome a gravé le plan de Londres et passé en jaune l'emplacement exact de Selfridges, où sera proposé ce modèle édité à 9 exemplaires seulement. Un choc horloger qui ne devrait pas tarder à enflammer Oxford Street et faire swinguer tout Londres au tempo de l'exceptionnel, de l'original et de la rareté.

RJ-Romain Jerome

Air, terre, eau et feu : RJ-Romain Jerome offre l'énergie brute de l'imaginaire à ceux qui savent cultiver leurs rêves les plus secrets. Né au début du IIIème millénaire, RJ-Romain Jerome puise dans les forces élémentaires pour façonner les montres du nouvel âge horloger. La magie de la lune, la puissance de la lave et les mystères sous-marins sont les fers de lance poétiques de cette explosion créative.

Qu'il s'agisse de traquer l'acier du Titanic ou celui de la navette spatiale Apollo 11, de mêler l'argent à la poussière de lune ou de sculpter la lave d'un volcan, RJ-Romain Jerome impose son esprit iconoclaste et électrise la tradition en célébrant les légendes contemporaines. Une démarche au caractère brut et au raffinement élaboré, qui emprunte autant au rugissement d'un volcan en éruption qu'à l'écriture d'un H.G. Wells.

Le goût de l'aventure, l'esprit de la conquête et l'avant-gardisme visionnaire fusionnent avec l'imaginaire des collections « Titanic DNA », « Moon DNA » et « Eyjafjallajökull DNA ». Ces trois univers exaltent sur un ton masculin et contemporain, les horizons d'aujourd'hui. Entre profondeurs océanes et immensité du ciel, lave incandescente et minéralité millénaire, les collections RJ-Romain Jerome sont plus que des montres étonnantes : elles définissent l'horlogerie de la nouvelle ère.

Offrant à chaque homme une nouvelle dimension onirique, elles incarnent aussi les valeurs de leur époque : le sens de la singularité, l'exigence de la rapidité… une virilité aussi spectaculaire que discrètement sophistiquée.

Entre, air, terre, eau et feu, c'est désormais à chacun de trouver son élément. A chacun de donner corps à son rêve et à son propre Temps.