Home
Seiko

Recréation de la première montre Seiko Prospex de 1968

Matière
Acier
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
300 m
Taille
ø 44.8 mm
Epaisseur
15.7 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 55 h, 36000 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date
Référence
SLA025
Lancement
2018
Collection
Prospex / Série limitée à 1500 exemplaires
Prix TTC
6’500 CHF
Description

Recréation de la première montre SEIKO PROSPEX de 1968

Une recréation de la première montre Diver’s hi-beat japonaise et de la première montre Diver’s hi-beat SEIKO

La réputation des montres Diver’s SEIKO remonte à plus de 50 ans, suite à de nombreuses innovations technologiques, Seiko a créé plusieurs modèles caractéristiques, qui ont été à l’origine de beaucoup de normes dans l’industrie horlogère actuelle. De la conception du premier boîtier en titane pour une montre de plongée, au bracelet accordéon, jusqu’à la structure du boîtier monobloc avec protection extérieure, SEIKO a été un pionnier dans le domaine, et nous sommes fiers qu’une partie de la norme ISO ait été développée selon nos standards SEIKO.

La première montre Diver’s SEIKO et du Japon fut créée en 1965. En 1968, juste trois ans après, les ingénieurs de la manufacture ont relevé le défi en créant une montre de plongée hi-beat étanche jusqu’à 300 mètres, qui est devenue la référence des futures montres de plongée Seiko. Ce calibre automatique de haute précision, affichant une fréquence de 10 alternances par seconde, possède une structure monobloc avec une couronne vissée, protégée et une lunette rotative unidirectionnelle.

L’original de 1968 était destiné à la plongée avec bouteille, tandis que cette nouvelle recréation est spécifiquement conçue pour la plongée en saturation. Comme l’original, elle possède une construction monobloc et un fond plat. Elle intègre le Calibre 8L55 spécialement conçu pour la plongée, réalisé et assemblé à la main par les maîtres-horlogers Seiko dans notre studio horloger Shizukuishi de Morioka au nord du Japon. Aucun détail n’a été négligé : le polissage Zaratsu offre des cornes parfaitement lisses et nettement découpées, un verre saphir bombé procure une grande lisibilité et un bracelet en silicone haute technologie est particulièrement résistant. Les index possèdent des contours polis. Ceux à 12, 6 et 9 heures se démarquent par leur forme pour garantir une lecture optimale de l’heure, même à 300 m de profondeur.
Edition limitée à 1500 exemplaires au monde.