Home
Oris

Oris Aquis Depth Gauge

Matière
Acier
Etanchéité
500 m
Taille
ø 46 mm
Epaisseur
45 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 38 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date
Référence
733 7675 4754 Set RS
Lancement
2015
Collection
Aquis
Prix HT
3’250 CHF
Description

 
Retour en eau profonde
 
Le modèle Oris Aquis Depth Gauge revient avec un boîtier noirci et un bracelet caoutchouc jaune.
 
Sortie en 2013, la Oris Aquis Depth Gauge a été saluée par la presse internationale, qui l’a qualifiée comme étant l’une des montres de plongée la plus novatrice du siècle. Ce modèle révolutionnaire, créé et breveté Oris, relève le défi d’intégrer une jauge de profondeur dans une montre mécanique.
 
Fort d’un savoir-faire plus que centenaire, l’horloger suisse Oris a su produire une montre mécanique équipée d’une jauge de profondeur: l’eau pénètre dans une cannelure moulée, à l’intérieur de la glace saphir par une ouverture à 12h. Le point de contact entre l’air (gris clair) et l’eau (gris foncé) indique alors la profondeur sur la graduation jaune placée sur le pourtour du cadran, permettant une lecture optimale au plongeur, même à 100 mètres de profondeur. Cette montre constitue une percée technique dans la mesure de la profondeur.
 
Les ingénieurs Oris ont ainsi appliqué la fonction de la loi de Boyle-Mariotte, à savoir «pression x volume = donnée constante ». Pour la Depth Gauge, cela signifie que plus le plongeur descend, plus la pression augmente et le volume d’air est comprimé, ce qui permet à l’eau de rentrer par l’ouverture de la cannelure.
 
Avec un bracelet en caoutchouc jaune, Oris propose une seconde version de sa désormais célèbre montre de plongée. Concernant la boucle, la Oris Aquis Depth Gauge dispose également de deux autres innovations Oris : un élément de sécurité en forme d’ancre, qui empêche la montre de glisser du poignet, même après un lourd impact, et le fermoir coulissant, qui permet un ajustement rapide du bracelet sans avoir besoin d’ouvrir la boucle.
 
Le boîtier de 46mm en acier inoxydable gagne en résistance avec une finition noire DLC (Diamond Like Carbon) et est surmonté d’une lunette rotative unidirectionnelle en tungstène, un métal aussi dur que l’émeraude. Etanche à 500 mètres (50 bars), renferme un calibre 733, base Sellita SW 200-1, avec une réserve de marche de 38 heures.
 
La Oris Aquis Depth Gauge, dans sa nouvelle version, sera disponible début Mai 2015, à un prix de CHF 3,250.