Accueil
Bulgari

Octo

Boîtier
Or rose
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
100 m
Taille
ø 41.5 mm
Epaisseur
10.6 mm
Mouvement
selfwinding
Réserve de marche: 50 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date
Référence
n/a
Année
2012
Collection
Octo
Prix HT
26'000 CHF
Description

Octo, la géométrie de la perfection

Elle est une forte personnalité, charismatique et dotée d'un caractère affirmé. Ni ronde ni carrée, mais la symbiose harmonieuse et équilibrée des deux formes primitives donnant naissance à l'octogone, symbole de la géométrie de la perfection. Son architecture à huit pans ceints d'une lunette ronde revendique audace et subtile rupture des canons du pur classicisme. La puissante identité d'Octo établit les nouveaux codes de référence dans l'univers futur de la montre masculine de luxe.


Cette nouvelle création signée Bulgari, pure et puissante, est le parfait miroir des valeurs horlogères masculines de la Marque faites de charisme, de personnalité et de recherche stylistique très graphique. Cet ensemble esthétique contemporain se conjugue à une lecture sobre et classique du temps en offrant les fonctions usuelles traditionnelles. Par sa forme, Octo rompt les codes habituels de ce type de montre pour les renouveler radicalement et affirmer sa vocation très horlogère, dans des proportions parfaitement abouties, un équilibre harmonieux.

Manufacturé à l'interne, le boîtier de la nouvelle Octo comporte un total de 110 facettes. Toutes sont méticuleusement finies à la main, alternant polissage et terminaison brossée satinée, en ligne avec le degré d'exécution d'ensemble de cette nouveauté dont le contenu, lui aussi, est également guidé par un unique critère : l'excellence. 

A création emblématique, motorisation d'exception.  Octo est animée par le Calibre BVL 193,  avec indication des heures, des minutes, des secondes et guichet de date à 3 heures. Ce mouvement mécanique à remontage automatique par masse oscillante unidirectionnelle montée sur roulements à bille – gage d'un remontage optimisé - est muni de deux barillets.  Ils garantissent un meilleur rendement isochronique dans la durée, synonyme de régularité de marche et par conséquent de précision.  Le Calibre BVL 193 - 11,5 lignes - bat à 28'800 A/h (4HZ) et offre 50 heures de réserve de marche. Les finitions des composants du mouvement sont évidemment de très haut niveau : pivots polis, roues d'entraînement satinées. Un élégant cadran manufacturé à l'interne, laqué noir et poli, souligne la pureté d'ensemble de cette nouveauté dont l'affichage analogique traditionnel s'inscrit dans la ligne Octo, déjà riche.