Accueil
Bulgari

Mediterranean Eden

Boîtier
Or rose
Bracelet
Satin
Boucle
Boucle déployante
Sertissage
Boîtier
Etanchéité
30 m
Taille
ø 40 mm
Mouvement
Quartz
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
101907
Année
2011
Collection
Mediterranean Eden
Description

Mediterranean Eden : originalité et raffinement pour une montre joaillière « mystérieuse »

Courbes, arabesques fluides, architecture méditerranéenne, montre mystérieuse … La nouvelle montre joaillière signée Bulgari revendique l'originalité et le raffinement propres aux créations de la Maison.

Mediterranean Eden s'inscrit dans la tradition des montres dites « à secret », ou montres « mystérieuses » : cette nouveauté est munie d'un couvercle ajouré pivotant qui, en position ouverte, permet de lire les informations horaire, heures et minutes. En position fermée, le couvercle masque le cadran de nacre et mue ce précieux objet en un bracelet joaillier élégant et richement paré.

Cette nouveauté habillée d'une boîte en or rose d'un poids de 80 grammes se distingue par le traitement du couvercle en or rose ajouré. Ses motifs évoquent les chaudes arabesques de l'architecture méditerranéenne, et sont sertis de diamants (3 diamants ronds taille brillant pour 0.34cts ; 132 diamants taille brillant pour 1.1ct) délicatement mis en valeur par 10 pierres de couleur: tourmaline, citrines, péridot et topaze de généreuses dimensions donnent à cette composition une dimension particulière et originale. Cette boîte précieuse de 40mm de diamètre glisse sur le poignet grâce à son bracelet de satin muni d'une boucle  déployante en or de 12,5 grammes. Elle recèle un mouvement à quartz personnalisé pour Bulgari décoré des Côtes de Genève.