Home
Konstantin Chaykin

Harley Quinn

Matière
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Laquage, 2 types de guilloche
Etanchéité
30 m
Taille
ø 40 mm
Epaisseur
13.5 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 42 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Phases de lune
Référence
K.07-4
Lancement
06.2022
Collection
Wristmons / Série limitée à 28 exemplaires
Prix TTC
19’950 CHF
Description

Il y a trente ans, en 1992, les créateurs de la série de dessins animés Batman, Bruce Timm et Paul Dini, imaginaient un nouveau personnage dans l’univers de DC Comics : la rusée et intrépide farceuse Harley Quinn. En 2017, Konstantin Chaykin créait sa première montre WW nommée Joker, et cinq ans plus tard, son personnage retrouve sa «petite amie»: le maître présente la wristmon Harley Quinn qui dans son imagination constitue «un complément et un reflet de la Joker».

De même que la montre Joker, sa «petite amie» a un visage-cadran anthropomorphe. Comme il s’agit du premier personnage féminin de la collection wristmon, Konstantin Chaykin a réduit le diamètre du boîtier en acier de la Harley Quinn à 40 millimètres, contre 42 millimètres pour la Joker. Certes, cela ne fait pas de la nouvelle wristmon une «montre de dame» mais son caractère combatif et rebelle ne manquera pas de séduire les amateurs de haute horlogerie.

Pour rendre le personnage reconnaissable, l’horloger a entouré les «yeux» (indicateurs des heures et des minutes) d’un liseré turquoise et rose, ce qui donne à leur allure habituellement ronde en une forme d’amande expressive. Sur la joue de la wristmon apparaît un tatouage audacieux en cœur, familier à quiconque a vu Harley Quinn dans Suicide Squad. L’expressivité du visage-cadran est rendu possible par l’utilisation de techniques horlogères classiques: laquage multicouche et deux types de gaufrage guilloché. Le sourire d’Harley Quinn, comme celui du Joker, indique les phases de la lune.

L’horloger a réussi à conférer à la nouvelle wristmon une ressemblance indéniable avec le personnage du même nom de l’univers DC Comics en reproduisant les traits clownesques de la super-méchante: ce n’est pas un hasard si le nom de Harley Quinn fait écho au nom d’«Arlequin» d’un des personnages centraux de la Commedia dell’arte italienne. wristmon porte un petit masque noir et son bonnet bicolore bifide est transformé par Chaykin en une coiffure distinctive avec des queues roses et vertes. Le bracelet en cuir de la montre reprend le motif des losanges noirs et rouges, comme le costume de Harley Quinn dans la bande dessinée et à l’écran.

Les traits reconnaissables du personnage sont repris dans le rotor de mouvement spécialement conçu pour cette montre et qui est orné d’un motif en relief représentant un cœur et des diamants. Il comporte également le logo officiel de Harley Quinn gravé dessus. Contrairement à celui de la Joker, le rotor de la Harley Quinn n’est pas caché par le couvercle arrière: il est doté d’une ouverture en verre saphir à travers laquelle on peut voir le design «mystérieux».