Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 45 h, 18000 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Tourbillon
Collection
Montblanc Collection Villeret 1858 / Série limitée à 8 exemplaires
Description
Pour commémorer le 150e anniversaire de la fondation de la manufacture Minerva à Villeret, et en même temps pour l'inauguration du bâtiment rénové de l'Institut Minerva de Recherche en Haute Horlogerie à Villeret, Montblanc lance le garde-temps Grand Tourbillon Heures Mystérieuses de la Montblanc Collection Villeret 1858. Si le seul nom de ce nouveau garde-temps évoque déjà au connaisseur l'essentiel des points forts de ce modèle jubilaire, un coup d'œil suffit pour saisir d'emblée, que ce tourbillon est purement et simplement inédit.
Les garde-temps Grand Tourbillon Heures Mystérieuses sont produits en nombre encore plus limité que les modèles précédents, avec des pièces uniques en platine et des éditions limitées à huit montres en or gris ou rose 18 carats.
Avec son tourbillon affranchi du mouvement proprement dit et son affichage des Heures Mystérieuses, le calibre MB M65.60 est l'une des nouveautés horlogères les plus fascinantes de l'année 2009. Il est remonté manuellement, possède une réserve de marche de 50 heures et se compose d'un total de 281 éléments, pour la plupart méticuleusement travaillés à la main.
© Fondation du Grand Prix d'Horlogerie de Genève