Home
Singer Reimagined

Barista

Matière
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Cadran
Brun mat avec échelle pour Espresso
Etanchéité
100 m
Taille
43 x 48.5 mm
Epaisseur
15 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 55 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Remise à zero avec retour en vol
Référence
SR106
Lancement
05.2022
Collection
Singer Flytrack / Série limitée à 30 exemplaires
Prix TTC
27’465 CHF
Description

Singer Reimagined repense la haute horlogerie au travers l’amour des montres sportives iconiques des années 1960 et 1970.

Singer Flytrack Barista était conçu pour permettre la mesure la plus instantanée et instinctive d’intervalles de temps court.

En collaboration avec l’équipe Agenhor à Genève, nous avons conçu cette complication permettant des mesures rapides pour des séries d’évènements consécutifs.

Il s'agite d'un garde-temps à remontage manuel affichant l’indication des heures sur un disque périphérique et deux aiguilles au centre, indiquant les minutes et les secondes.

La spécificité de notre mouvement AGH6364, pas visible à première vue, est facilement accessible grâce au poussoir positionné à 2h. 

Une seule pression sur le poussoir permet de remettre à zéro et relancer, au meme temps, l’aiguille des secondes, ceci permettant aussitôt de mesurer des intervalles de temps courts (60 secondes). Il s’agit d’une opération pouvant être répétée autant de fois que nécessaire, ou désiré, sans interférence avec la ponctualité de la montre.

Le mécanisme de la Flytrack est également pensé pour être utilisé en tant que dispositif de remise à zéro pour synchroniser votre montre avec une source chronométrique de référence. En gardant le poussoir enfoncé, l’aiguille des secondes reste fixe, ce qui permet de la relâcher avec réactivité au moment désiré.

Avec le model Barista, Singer présente la première échelle chronométrique permettant de mesurer le temps d’extraction de votre café préféré préparé grâce à votre machine à espresso.

La préparation du café réunit l’art et la science. La montre Flytrack de Singer vient à la rencontre de ces deux univers: l’art de la haute horlogerie et l’art de l’espresso.

En effet, beaucoup de facteurs doivent être considérés pendant l’extraction de la tasse d’espresso parfaite, en commençant par bien choisir les 6 à 8 grammes de votre arabica préféré, fraîchement moulu et pressé avec justesse grâce au tasseur à café.

Afin d’extraire la parfaite dose d’espresso, soit 30ml, il vous faudra compter entre 25 et 30 secondes, en utilisant l’eau chaude à une température de 95°C et grâce à une pression de 9ATM.

Représentée sur l’échelle chronométrique, plus l’extraction sera longue plus le café sera long et dilué. Soyez vigilants car tout italien qui se respecte pourrait se vexer si vous envisagez de boire votre café plus long qu’un espresso!

Au début de la préparation de l’espresso, soit pendant les 5 à 7 premières secondes - la zone orange représentée sur l’échelle du cadran - correspond à l’infusion de l’eau chaude dans le café moulu. Rien n’est alors visible. Toute la magie opère à l’intérieur du filtre. Enfin, les premières gouttes d’un liquide intense et noir apparaît, suivi par une épaisse mousse se répartissent dans la tasse.

Suivant la durée d’écoulement de votre café, le goût, l’intensité, la densité, l’acidité et les parfums évoluent - Ristretto, Espresso, Lungo ou Americano?

Il s’agit de grandes lignes directrices car il n’existe aucune règle stricte dans la préparation du café. L’essentiel étant à chacun d’apprécier le café, à sa manière!