Accueil
Frédérique Constant

Vintage Rally Chronograph Automatic

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
100 m
Taille
ø 43 mm
Epaisseur
14.5 mm
Mouvement
selfwinding
Réserve de marche: 46 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Chronographe
Référence
FC-396V6B6
Année
2011
Collection
Vintage Rally / Série limitée à 1888 exemplaires
Prix HT
2'650 CHF
Description

Collection Frédérique Constant Vintage Racing

Un hommage aux voitures de légende et belles d'une autre époque

Connue pour ses montres classiques, d'une élégance et d'une valeur exceptionnelles, la marque horlogère suisse Frédérique Constant est fière de présenter la nouvelle collection Vintage Racing. Dans la lignée de l'engagement qui unit, depuis quelques années, la marque à divers événements automobiles réunissant aux quatre coins du monde les plus belles voitures classiques, cette nouvelle collection a été créée pour célébrer la dernière édition de "The Ultimate Driving Adventure: Peking to Paris“.

Fidèle à son slogan “Live your Passion“, Frédérique Constant encourage les hommes du monde entier à suivre leur passion. Chronométreur officiel de nombreux rallyes d'Austin Healey depuis une dizaine d'années, la marque s'est récemment engagée auprès du rallye automobile “Pékin-Paris“ pour assurer les mêmes fonctions. Lors de cette fascinante et singulière course automobile, près de 100 équipes de passionnés ont parcouru plus de 14 000 kilomètres au volant de véhicules extraordinaires, de Pékin à Paris.

Frédérique Constant est parvenue à saisir l'esthétique vintage de ces superbes voitures et à la restituer dans une nouvelle collection de garde-temps extrêmement séduisants.


Admirant la passion qui règne autour de ces voitures classiques et vintage, Frédérique Constant a réussi à associer tous les éléments qui caractérisent ces belles de légende au sein des trois nouveaux chronographes automatiques de la collection Vintage Racing : élégance, raffinement et durabilité technique.

Les montres Frédérique Constant Vintage Racing sont caractérisées par un généreux boîtier de 43 mm, poli à la main, en acier inoxydable et proposant trois options de cadran. Les versions élégantes ont un cadran argent avec index et aiguilles en acier noirci ou plaqué or rose. La version plus sportive a un cadran argent orné de compteurs de chronographe noirs et d'une lunette noire.

Le Vintage Racing Automatic Chrono est également irréprochable d'un point de vue technique. Son nouveau calibre FC-396 de chronographe mécanique à remontage automatique, oscillant à une fréquence de 28 800 alternances par heure, est visible à travers le fond transparent qui permet également de voir le rotor spécial sur lequel est gravé le logo du rallye “Peking to Paris“.

Pour chaque version, la production est limitée à 1 888 pièces. Chaque montre est présentée dans un élégant coffret, accompagné d'une plaque commémorative exclusive, montrant le trajet emprunté par les concurrents du dernier rallye automobile “Pékin-Paris“.