Accueil
Celsius X VI II

Véloce

Bracelet
-
Boucle
-
Etanchéité
30 m
Taille
ø 49 mm
Epaisseur
23 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 100 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Tourbillon, powerreserve
Référence
CE100101000KS
Année
2010
Collection
LeDIX / Série limitée à 18 exemplaires
Prix HT
300'000 CHF
Description

LeDIX Véloce, par Celsius X VI II

Forte du lancement réussi de LeDIX Origine, son premier téléphone mobile micromécanique, la marque Celsius X VI II propulse sur le devant de la scène sa nouvelle création : LeDIX Véloce. Alors que LeDIX Origine présentait un design plus horloger, LeDix Véloce affirme sa référence au monde de la course automobile. Le noir qui se répand en continu fait ressortir tout l'aérodynamisme de ses lignes. Puissance et vélocité se dégagent de cette nouvelle version en titane noirci et fibre de carbone. Tel un engin de course, fruit de l'association d'innovations à la pointe de la technologie et de matériaux avant-gardistes, LeDIX Véloce repousse les limites de la communication.

Fruit de quatre années de recherche et développement, LeDIX a créé la surprise en 2010 en associant une montre à tourbillon et un téléphone portable dans une réinvention contemporaine de la montre de poche toute à la gloire de la micromécanique Swiss Made. Jamais auparavant, on avait fait preuve d'une telle créativité dans l'exercice de cette science ancestrale. Celsius X VI II ouvre la voie à de nouvelles applications. Parmi toutes les innovations nécessaires à la réalisation d'un tel chef-d'œuvre, le Remontage Papillon traduit toute la légitimité du produit. En effet, ce système breveté logé dans la charnière de l'objet fournit, à chaque ouverture, 3 heures de réserve de marche au mouvement de la montre. La montre elle-même résulte d'un développement exclusif. Exploitant judicieusement l'espace, elle met en scène le plus excentré des tourbillons volants (36 mm), une configuration inédite qui nécessite le montage de l'organe réglant sur micro-amortisseurs (4 ressorts). Et la micromécanique s'immisce jusque dans le fonctionnement du téléphone : éjection de la batterie, amortissement du clapet écran et protection rotative du connecteur principal. Au total, plus de 600 composants mécaniques et des finitions haute horlogerie à la main pour un objet aussi exceptionnel qu'intemporel.

Côté électronique, LeDIX se plie aux exigences de prestige de Celsius X VI II. La plateforme téléphonique Made in France est un modèle de référence, spécialement développée pour LeDIX afin d'optimiser ses performances et sa robustesse. L'interface, étudiée dans un souci de convivialité, rend l'utilisation du téléphone particulièrement simple et intuitive.

LeDIX est assorti d'un ensemble d'accessoires raffinés, expressément développés par Celsius X VI II. Le socle de recharge et de synchronisation, dit LaBase, a été dessiné sur mesure avec des matériaux nobles. Le kit main libre, dit LeKit, se caractérise par une fixation de type pince à cravate. Quant à la manière de porter LeDIX, elle se décline à travers LeFourreau en croco, LaChaîne mécaniquement sécurisée et LeHolster étonnant d'ingéniosité. Enfin, LeCoffret en ébène, dans lequel l'ensemble est présenté, se compose de trois compartiments à ouverture… mécanique naturellement !

Après LeDIX Origine en titane naturel avec inserts en ébène, LeDIX Véloce se présente en titane traité PVD noir avec inserts en fibre de carbone. Toute de noir vêtue, en symbiose avec les finitions or noir du mouvement horloger, la nouveauté met en exergue ses lignes savamment profilées dans un esprit de bolide filant à vive allure. 35 ingénieurs, horlogers et autres artisans participent à la réalisation du prestigieux objet nomade et il faut 6 mois pour produire une pièce. LeDix Véloce,  fait l'objet d'une série limitée à 18 exemplaires.