Home
Azimuth

Twin Barrel Tourbillon

Matière
Titane
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
50 m
Taille
45 x 50 mm
Epaisseur
18 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 120 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Tourbillon
Référence
TBT
Lancement
2009
Collection
SP-1 / Série limitée à 25 exemplaires
Prix HT
96’000 CHF
Description

L'émotion

Inspiré du plus grand noyau dur contemporain des belles voitures que seul les connaisseurs les plus avisés peuvent apprécier, Azimuth « Tourbillon à double barillet » représente une marque d'une nouvelle ère de savoir faire de micromachine. Ce n'est pas une montre ; nous n'avons jamais eu cette intention ; c'est une machine moderne complexe qui s'inspire de la silhouette attractive et du pouvoir du muscle pur des marques diverses du marché de haut de gamme des belles voitures. En repoussant les frontières du design Avant-garde, Azimuth surprend encore une fois en présentant un design « hors de la boîte » pour joindre une mécanisme unique de lecture du temps et un mécanisme de tourbillon fortement convoité.

L'esthétique

En jetant un coup d'œil à la « carrosserie » la machine révèle ce que les créateurs d'Azimuth ont voulu réaliser ; un instrument qui amalgament l'amour des créateurs pour les voitures rapides et la Haute Horlogerie.

Modelée et découpée  à partir d'un solide bloc de titanium, cette boîte ultra légère est comparable à la carrosserie des voitures décorée de plaque de fibre de carbone et ajusté aussi bien sur les côtés que sur le dos de la boîte. En examinant le « cockpit » en forme de dôme de ce Tourbillon vous remarquerez que les contours du « pare-brise » sont une œuvre d'art. Extrêmement compliqué et difficile à produire ce double cristal saphir ajoute une dimension supplémentaire à l'esthétique de la boîte. A la position « 6 heures » le mécanisme du Tourbillon frappe avec un système KIF qui absorbe les chocs avec la fonction de suspendre l'équilibre « staff » et de la cage massive. Comme avec le perfectionnement des blocs-moteurs de voitures, le pont central du Tourbillon est aussi plaqué d'or pour donner une touche plus sportive. La haute frappe 28,800 VPH, 5 jours (120 heures) de réserve du mouvement du Tourbillon est peut-être équivalent à 600 BHP, 12-cylindres turbo, mais avec la finesse d'une luxueuse conduite intérieure à laquelle vous pouvez faire confiance même au-delà des limites. Les connaisseurs attendent non moins qu'un intérieur cousu main pour compléter la beauté voluptueuse de leur voiture. Dans le même esprit, l'unique fibre tissée est le bracelet en cuir piqué dans ce Tourbillon qui est suffisamment fort pour rappeler la véritable essence inspirée des super voitures.