Home
Greubel Forsey

Tourbillon 24 Secondes Vision

Matière
Or gris
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Email
Etanchéité
30 m
Taille
ø 43.5 mm
Epaisseur
13.65 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 72 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Indicateur de réserve de marche
Référence
9100 5850
Lancement
2015
Collection
Tourbillon 24 Secondes / Série limitée à 22 exemplaires
Prix HT
NaN CHF
Description

 
Le Tourbillon 24 Secondes Vision
 
Avec cette création dévoilée à Genève, Greubel Forsey loge son tourbillon 24 secondes dans un boîtier particulièrement sophistiqué et d’une classique élégance. Ses lignes ont été affinées afin d’en réduire la hauteur. Le tourbillon apparaît ainsi au dos du Garde-temps, et prend place au sein d’un dôme en saphir qui constitue une première chez Greubel Forsey.
 
« Sophistication »
 
La volonté initiale de Robert Greubel et Stephen Forsey répond au désir de présenter leur troisième invention (le Tourbillon 24 secondes) dans un boîtier aux proportions affinées au maximum, et ce, malgré l’encombrement induit par l’inclinaison de la cage du Tourbillon.
 
Les proéminences latérales présentes dans les modèles asymétriques de Greubel Forsey leur ont inspiré une solution inédite. Ils ont alors façonné un dôme dans la glace saphir présente au dos du Garde-temps, créant un volume supplémentaire qui permet d’englober le dépassement de la cage tourbillon par rapport à la surface de référence des ponts arrière.
 
Élément novateur et intriguant, le dôme dirige le regard sur le pont inférieur du Tourbillon.
 
Plus qu’un simple élément de soutien, ce pont représente une véritable prouesse technologique et artisanale. Sa géométrie est comparable à celle d’une voûte romane en plein cintre, et sa surface est « polie bercée » à la main. L’obtention d’un reflet parfaitement rectiligne sur l’ensemble de la pièce exige un savoir-faire et une expérience si rares, que chaque pont ainsi terminé sera discrètement signé par l’artisan décorateur qui l’aura exécuté.
 
Outre le niveau de décoration des éléments du mouvement, qui répond naturellement aux standards de qualité hors-normes assignés aux 288 pièces qui le composent, le jeu entre couleurs et terminaisons achève de créer une dynamique visuelle spectaculaire et rythmée, faisant la part belle à l’indication sectorielle de la réserve de marche chronométrique de 72 heures.
 
« Simplicité »
 
Cette nouvelle création se distingue également par son élégante sobriété néo-classique. Son esthétique globale, très épurée, rend hommage à la bienfacture et à la finesse de chacun des composants.
 
Dédié à la lecture précise et immédiate des indications horaires, le dessin des aiguilles, en acier bleui et fini à la main, a fait l’objet d’une attention toute particulière. Leurs proportions allégées au maximum et leur géométrie en forme de lances guident le regard jusqu’aux indications gravées, puis émaillées « grand-feux » à même l’or massif du cadran.
 
Le Tourbillon 24 Secondes à rotation rapide est également partie prenante dans la composition graphique de l’ensemble. Sertie dans un puits de lumière, la scène animée est une véritable invitation à la découverte de la partie arrière du Garde-temps.
 
Édition unique de 22 Garde-temps en or gris