Accueil
L.Leroy

Tourbillion Régulateur Squelette

Boîtier
Or rose
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
50 m
Taille
ø 41 mm
Epaisseur
10.5 mm
Mouvement
selfwinding
Réserve de marche: 52 h, 28800 alternances / heures
Mouvement squelette
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Tourbillon, -
Référence
LL108
Année
2011
Collection
Osmior / Série limitée à 7 exemplaires
Description

L'appellation OSMIOR désigne un ancien alliage de métaux majoritairement composé d'or. De couleur gris aux légers refl ets bleus, il rappelle le platine. Cette matière précieuse fut régulièrement utilisée par la maison L.Leroy pour façonner ses boîtes de montres à grandes complications. C'est donc naturellement que cette dernière a choisi son nom pour désigner sa ligne traditionnelle. Horlogère et néoclassique par nature, elle exprime parfaitement l'ensemble des valeurs d'élégance et de fi nesse que refl ètent les montres L.Leroy. Le Chronographe mono-poussoir automatique avec roue à colonne, le Quantième perpétuel rétrograde automatique ou le Régulateur à Tourbillon automatique sont autant de pièces d'exception disponibles dans la ligne OSMIOR.

Régulateur
Le terme régulateur est né de l'horloge mère qu'utilisaient les ateliers d'horlogerie pour eff ectuer le réglage fi nal des pièces avant livraison. Afin de simplifi er la comparaison des indications entre les pièces en travail et le régulateur de référence, ce dernier affi chait généralement l'heure et la minute séparément. Fournisseur historique de la plupart des observatoires nationaux à travers le monde (dès la fi n du XIXe siècle) L.Leroy a produit un grand nombre de ces outils de contrôle destinés à diverses utilisations scientifi ques et industrielles.
Véritable emblème de sa maîtrise chronométrique, un régulateur équipé d'un tourbillon a donc tout naturellement trouvé sa place dans la nouvelle collection de la maison.

Tourbillon
Le premier système à tourbillon a été breveté par Abraham-Louis Breguet en 1801. Il permet de compenser les écarts de marche provoqués par l'eff et perturbateur de la gravité terrestre sur l'organe réglant de la montre. Il compte parmi les combinaisons mécaniques les plus ingénieuses mais aussi parmi les plus complexes à réaliser en horlogerie.
L.Leroy propose ici une interprétation ultra-contemporaine de ce système mythique en y intégrant un échappement fulldiamond (ancre et roue). Ceci permet à l'ensemble du mécanisme de gagner nettement en légèreté et en dureté. La très haute performance comme la stabilité chronométrique du garde-temps peuvent donc être garanties pour une durée très supérieure aux systèmes classiques (facteur approximatif de 1 à 6).