Accueil
Milus

"Tirion TriRetrograde Titane Bicolour"

Boîtier
Or rouge, Titane
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
30 m
Taille
ø 45 mm
Epaisseur
13.7 mm
Mouvement
selfwinding
Réserve de marche: 42 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, -
Référence
TIRI740
Année
2009
Collection
Tirion TriRetrograde Seconds Skeleton
Prix HT
17'900 CHF
Description

Milus TIRION TriRetrograde Seconds Skeleton Titane Bicolour

–une fonction exceptionnelle associée à la maestria technique


Bienne, juin 2009 - Depuis 1919, la marque Milus symbolise le mariage entre l'excellence de l'art horloger suisse et le raffinement mécanique et une alliance éblouissante entre un langage unique des lignes et des matériaux les plus nobles. La philosophie Milus s'exprime par le luxe d'être soi-même et se décline jour après jour, durant chaque heure et en tout instant précieux.

La TIRION TriRetrograde Seconds Skeleton Titane incarne à la fois le savoir-faire horloger exceptionnel, l'idée de mobilité et l'esprit ludique chers à Milus. L'impression de vitalité, de dynamisme et de précision émane de chaque détail de ce garde-temps. Le rythme incessant des aiguilles des secondes rétrogrades en 3 secteurs de 20 secondes chacun est assuré par un mouvement mécanique suisse de haute qualité à remontage automatique réalisé spécialement pour Milus.

Comme tracé d'un geste puissant, le boîtier impressionnant d'un diamètre de 45mm en titane avec la lunette, la couronne et le protège couronne en or rouge 18 carats, sert de cadre au design recherché de l'affichage de l'heure. Le cadran a été réalisé sur deux niveaux différents: le fond du mouvement avec revêtement en carbone véritable et le deuxième niveau est orné d'une plaque également en carbone véritable. Les index des minutes et les chiffres arabes des heures, placés de manière dynamique, rendent la lecture de l'heure très agréable. La date est affichée sur le grand calendrier situé à 6 heures.

Le cœur du cadran – et de la montre – est formé par une zone circulaire intérieure squelettée. L'ensemble des trois compteurs de secondes segmentés s'y regroupe pour offrir un véritable spectacle: les trois aiguilles de seconde rétrogrades en forme de masse oscillante qui avancent de 20 secondes chacune avant d'opérer un saut en arrière. Placées dans trois segments de cercle séparés à 6, 10 et 2 heures, les aiguilles trottent dans le sens horaire à la manière d'une course de relais.

Commençant à 6 heures sur le cadran, la première aiguille de seconde en forme de masse oscillante effectue un parcours spectaculaire de 20 secondes et revient à son point de départ; puis la deuxième située vers 10 heures suivie de celle placée vers 2 heures prennent tour à tour le relais effectuant un voyage similaire de 20 secondes chacune. Ce jeu d'alternances se répète inlassablement et offre une danse magique et fascinante des aiguilles de secondes d'une forme exceptionnelle.

La Tirion TriRetrograde Seconds Skeleton Titane Bicolour dévoile ses secrets: le cadran est le fruit d'un travail minutieux unique en son genre et permet une vue privilégiée sur la vie intérieure du mouvement automatique grâce à l'ouverture centrale. Ce garde-temps démontre ses qualités également sur son verso: le mouvement et plus particulièrement le balancier squelette en forme de logo Milus peuvent être admirés grâce à la fenêtre ronde en verre saphir convexe du fond de boîte vissé, Le bracelet en cuir à l'aspect carbone complète magnifiquement ce garde-temps à l'allure très sportive.

Une fonction exceptionnelle, un design extraordinaire et le savoir-faire horloger: avec la Tirion TriRetrograde Seconds Skeleton Titane Bicolouor, Milus fait honneur à la marche du temps car chaque seconde est essentielle.