Accueil
Montblanc

TimeWalker TwinFly Chronograph

Boîtier
Titane
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
30 m
Taille
43 x 15.3 mm
Mouvement
selfwinding
Réserve de marche: 72 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Jour, Chronographe, Deuxième fuseau horaire, -
Référence
106507
Année
2011
Collection
Montblanc TimeWalker / Série limitée à 300 exemplaires
Prix HT
10'900 CHF
Description
Le nouveau chronographe TimeWalker Twinfly confirme le statut de Montblanc Montre au Locle en tant que manufacture au vaste répertoire de créations allant du développement initial de ses propres mouvements jusqu'à l'assemblage final des mouvements et des montres ainsi que leur contrôle qualité en passant par le design et la construction. La fonction caractéristique « Double-Flyback » est une autre particularité importante de ce nouveau calibre.
Le chronographe TwinFly dans sa boîte en titane au revêtement de DLC sera disponible en série limitée de 300 pièces. Deux éditions non-limitées en acier vont être disponibles aussi.

Le nouveau mouvement chronographe : Calibre MB LL100
La demande en chronographes mécaniques est forte et constante. Une raison de plus pour Montblanc de développer le calibre MB LL100 chronographe à remontage automatique. Tous les attributs de l'art horloger au summum de son développement sont réunis dans ce mouvement. Les fonctions du chronographe sont entre autres pilotées par la roue à colonnes, composant prestigieux des montres haut-de-gamme, mais qui entraine un grand effort dans sa manufacture. L'embrayage vertical lui confère un aspect moderne. Il fonctionne sans friction ce qui permet un départ du chrono franc et net et évite donc une usure prématurée quand la fonction chronographe est enclenchée sur de longues périodes.
Le chronographe avec fonction retour en vol a une particularité par rapport à un chronographe traditionnel. Le Flyback ou « retour en vol » permet de faire une remise à zéro du chronométrage en cours, et d'en relancer un, instantanément, en pressant et en relâchant immédiatement le poussoir de remise à zéro à 4 heures. Le déplacement instantané des 2 aiguilles (secondes et minutes) du chronographe au centre lors d'une remise à zéro est spectaculaire. Cela explique le nom de ce nouveau chronographe, TimeWalker Twinfly.

Noir sur noir
Pour garantir une longue durée de vie à la couleur noire, la boite de la Montblanc TimeWalker TwinFly est pour la première fois conçue dans un matériau high-tech très léger, le titane, auquel est associé un revêtement DLC. Cette association unique permet à la TimeWalker TwinFly d'être inrayable grâce au revêtement DLC mais également d'être particulièrement résistante aux chocs de part les propriétés de cet alliage de titane high-tech qui est 1.5 fois plus dur que l'acier.