Accueil
Paul Picot

Technograph Wild 44 mm

Boîtier
-
Bracelet
-
Boucle
-
Mouvement
-
Référence
N/A
Collection
-
Description

BASELWORLD 2007 a été l'occasion pour Paul Picot de présenter sa toute nouvelle collection TECHNOGRAPH WILD.
TECHNOGRAPH est un nouvel exemple de fusion particulièrement réussie entre la maîtrise des techniques horlogères et leur mise en valeur par un design original qui est à la base même d'un nouveau mode de lecture.

TECHNOGRAPH WILD a été développé sur la base du mouvement chronographe automatique 7750 Valjoux. Un astucieux système de deux cadrans superposés permet l'affichage des heures et des minutes au centre du visage de la montre (cadran supérieur). Le cadran de base est recouvert d'une véritable peau de lézard extrêmement fine appliquée grâce à une technique particulière. Le cadran et le bracelet sont ainsi rigoureusement de la même couleur. Un traitement anti-UV appliqué à l'intérieur de la glace assure la non-décoloration du cuir et ceci à très long terme. Les secondes du temps réel, ainsi que les minutes de chronométrage se lisent sur le cadran inférieur, dans deux compteurs surdimensionnés, en forme de demi-lune, et ceci dans un mouvement circulaire. En effet, chacune des deux aiguilles comporte une partie longue (la flèche) et une partie courte (le contrepoids) qui indiquent le temps écoulé, tour à tour dans la zone intérieure et extérieure des demi-lunes. L'originalité de ce cadran est complétée par un système breveté d'affichage du quantième dans un guichet où la date du jour est toujours indiquée en rouge, alors que le jour précédent et le suivant sont affichés en gris.

Ce nouveau garde-temps est assemblé dans un boîtier aux formes généreuses et sportives. Une saignée sur le pourtour du boîtier et sur les extrémités des poussoirs est un signe distinctif de la marque, soucieuse d'appliquer sa philosophie de la Noblesse du détail. Les cornes soudées permettent une exécution parfaite de ce décor.
La collection est déclinée en différentes version de python et de lézard de couleur qui confère aux garde-temps leur caractère sauvage.

Caractéristiques techniques

Référence 0334 Wild
Diamètre 44 mm
Mouvement Mouvement Chronographe automatique, base 7750 Valjoux
Affichage Affichage Technograph des heures, minutes, secondes. Compteur 30 minutes, date à 6 heures
Boîtier Acier noble inoxydable, Cornes soudées
Glace bombée en verre saphir anti-reflet avec traitement anti-UV et fond saphir anti-reflet
Couronne vissée
Etanchéité jusqu'à 100 mètres
Cadran Cadran inférieur recouvert de peau de lézard véritable, compteurs noirs et argentés galvaniques.
Cadran supérieur noir azuré, 11 chatons diamants
Bracelet Bracelet lézard dans les coloris noir, orange, blanc, gris ou brun