Accueil
Paul Picot

Technograph Hide & Seek

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
100 m
Taille
ø 44 mm
Epaisseur
15 mm
Mouvement
selfwinding
Réserve de marche: 46 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Chronographe
Référence
P0334Q.SG.1022.3401
Année
2010
Collection
Technograph
Prix HT
7'950 CHF
Description

Le nouveau TECHNOGRAPH Hide & Seek s'enrichit d'un système complexe d'affichage du temps par disques rotatifs, rendant la lecture des heures encore plus originale.

Un affichage du temps inédit
Les aiguilles des compteurs en demi-lune on été remplacées par des disques fins, affleurés au cadran inférieur. Chacun de ces disques est bi-color. Chaque disque dispose de deux flèches opposées, l'une dirigée vers l'extérieur, l'autre vers l'intérieur, le scindant parfaitement en deux entre ses couleurs. Le pari est gagné, Paul Picot à préservé l'identité du TECHNOGRAPH en le faisant évoluer subtilement par une belle prouesse technique.

Les 30 premières secondes du temps réel s'écoulent maintenant en rouge, à l'aide de la flèche dirigée vers l'intérieur ciblant les chiffres de 0 à 30 gravés sur le cadran inférieur. La deuxième flèche du disque, dirigée elle vers l'extérieur, prend ensuite le relais pour l'écoulement des 30 secondes suivantes, en noir cette fois-ci. Le principe est le même pour les minutes du chronographe : les 15 premières minutes s'écoulent en rouge au travers de la flèche dirigée vers l'extérieur du disque, les 15 suivantes en noir avec la flèche pointant vers l'intérieur. De conception très complexe, ce nouveau système de lecture du temps offre une excellente lisibilité des compteurs. Un savoir-faire horloger que Paul Picot met au service des passionnés.
Enfin, l'originalité de ce cadran trouve son aboutissement dans un système breveté d'affichage du quantième (Quanticolor) dans un guichet où la date du jour est toujours indiquée en rouge, alors que les jours précédents et suivants sont affichés en gris.