Accueil
Louis Vuitton

Tambour Street Diver Skyline Blue

Boîtier
Acier
Traitement PVD bleu marine
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Cadran bleu marine soleillé
Etanchéité
100 m
Taille
ø 44 mm
Epaisseur
12.80 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 50 h, 28000 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Plongée
Référence
QBB172
Lancement
04.2021
Collection
Tambour
Prix TTC
6'350 CHF
Description

Excellence artisanale, fonctionnalités multiples,  génie créatif et liberté d’expression...  

Symbole de toutes les valeurs chères à Louis Vuitton, la nouvelle Tambour Street Diver accompagne la Maison vers une nouvelle escale de son voyage dans l’univers de l'horlogerie. Une odyssée audacieuse  entamée en 2002 avec la naissance de la toute première montre Louis Vuitton. 

Sculpté dans un bloc unique de métal, le garde-temps aux lignes exceptionnelles s’inspire d’un tambour aux proportions inversées.  Les cornes rapportées prennent élégamment en étau le boîtier et le bracelet, tandis que la position des heures est indiquée sur la carrure du boîtier  par les 12 lettres « L-O-U-I-S-V-U-I-T-T-O-N ».  

En à peine deux décennies, la montre Tambour est devenue une icône reconnaissable entre toutes  au premier regard. 

À l’instar de toutes les pièces d’exception, la Tambour conjugue intemporalité et adaptabilité. Depuis sa création en 2002, le garde-temps signé Louis Vuitton ne cesse de se réinventer :  tantôt chef d'œuvre de la haute joaillerie, tantôt montre connectée et largement plébiscitée (la Tambour Horizon), ou encore modèle doté  d’une remarquable complication telle la Tambour Curve Tourbillon Volant Poinçon de Genève lancée en 2020.

Cette année, le modèle iconique réinterprété sous la forme de la Tambour Street Diver ouvre à Louis Vuitton les portes du sérail des montres de sport. Conçue pour se prêter à toutes les occasions – de la salle de fitness à la boîte de nuit, de la plage au bureau –, la Tambour Street Diver, à la fois robuste et avant-gardiste, mêle les codes traditionnels de la montre de plongée aux motifs audacieux, créatifs et colorés distinctifs de la Maison.

Expression de l’énergie et de la richesse de la vie citadine, la Tambour Street Diver s’illumine d’une allure  à la fois chic et ultra-moderne qui captive tous les regards.  Bousculant les préceptes de l'horlogerie plus utilitaire, cette version est le reflet d’une vision artistique urbaine,  bien que son niveau d’étanchéité n’ait rien à envier aux accessoires de plongée classiques. 

Contrairement aux apparences, la Tambour Street Diver abrite les fonctions d’une véritable sportive. Des couronnes vissées et de l’étanchéité à 100 m  aux généreux revêtements Super-LumiNova des éléments du cadran et de la lunette tournante interne : tous les attributs du nouveau garde-temps démontrent l'incroyable fonctionnalité de cet objet d'exception « Swiss made ».  

Ainsi, la lunette de plongée est placée sous la glace saphir, sur le rehaut tournant, c’est-à-dire le cercle anglé à l’extérieur du cadran. Cette lunette rotative interne présente un double avantage : elle perpétue les lignes épurées de tous les garde-temps de la collection Tambour, tandis que la légère inclinaison du rehaut vers l’intérieur attire le regard au centre du cadran, créant une impression de profondeur et d’intensité.

La lunette de plongée est commandée par une couronne aux couleurs contrastées fixée à 1h30 et décorée de la silhouette d’un plongeur. Cette couronne se distingue de la couronne de remontoir placée à 3h. Utilisant le concept  aussi insolite que novateur de « l’alignement en V », la lettre V fait figure de marqueur à aligner avec  la pointe en V de l’aiguille des minutes.  

Les deux motifs en V assortis forment ainsi un X  qui correspond au début de la plongée et aux prémices d’une nouvelle aventure. Le temps  passé sous l’eau peut ensuite être consulté sur la lunette interne : les 15 premières minutes  sont indiquées par une échelle aux couleurs  intenses et monoblocs.

Dissimulant ses fonctionnalités sous un look révolutionnaire, la Tambour Street Diver reflète à la perfection les contrastes de la vie urbaine, la juxtaposition d’une nature omniprésente et d’un milieu citadin. Aussi, la campagne de lancement de cette montre met-elle en scène une perspective inédite de la ville par le prisme de l’eau ; élément vital au développement et à l’harmonie des populations et écosystèmes urbains. À l’intérieur ou au grand air, sur les places publiques, dans les jardins ou les parcs, dans les profondeurs de la terre ou aux sommets  des montagnes, l’eau est la source de vie des cités sous toutes leurs formes.

À l’instar de cette ressource précieuse et protéiforme, les garde-temps Tambour aux lignes fuselées s’adaptent à toutes les circonstances et à tous les poignets. La version Street Diver ne fait pas exception. Cette montre incarne une élégance sportive unique en son genre. L'astucieux système de bracelet interchangeable façonné par Louis Vuitton au cours des trois dernières années renforce le pouvoir de métamorphose de la montre. Tour à tour décontractée ou sophistiquée, sportive ou élégante, accessoire de jour ou bijou de nuit, elle se prête à toutes les occasions.

Tambour Street Diver Skyline Blue

Boîtier bicolore de 44 mm en acier inoxydable recouvert d’un PVD bleu, cadran bleu profond avec fonction petite seconde à 6h, aiguilles, chiffres et index blancs traités Super-LumiNova et accents bleu ciel.  

Disponible avec un bracelet en caoutchouc bleu marine  et logo bleu clair ou bracelet bleu clair et logo marine.  Mouvement automatique.