Accueil
Louis Vuitton

Tambour Monogram Tourbillon

Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Nacre
Etanchéité
50 m
Taille
ø 38 mm
Epaisseur
12,21 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 60 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Tourbillon
Référence
Q13600
Année
2013
Collection
Tambour Monogram
Prix HT
77'700 CHF
Description

Dix ans après la création de sa montre iconique Tambour, Louis Vuitton signe une nouvelle identité horlogère féminine et raffinée avec Tambour Monogram. Placée dans la continuité de Tambour, Tambour Monogram affirme sa singularité avec son boîtier inversé et affiné. Elégante et intemporelle, elle affiche son caractère horloger au travers de calibres à remontage automatique et de Manufacture dont la pièce d’exception, riche de la plus illustre des complications : le Tourbillon. En acier ou en or rose, elle s’illumine grâce à l’éclat du diamant et son cadran joue avec la lumière au travers d’un guillochage traditionnel motif soleil et d’un subtil reflet Monogram. Tambour Monogram se décline dans sept références et différentes tailles.

Tambour Monogram Tourbillon
Pièce d’exception en or rose sertie de diamants, Tambour Monogram exprime sa technicité au travers d’un calibre Tourbillon à remontage automatique, signé la Fabrique du Temps Louis Vuitton. C’est au coeur du boîtier que s’anime le second mouvement à tourbillon de l’histoire de Louis Vuitton, le calibre LV80, battant au rythme de 28 800 alternances/heure et offrant une réserve de marche de 60 heures. Il affiche sa spécificité au travers de son remontage automatique, peu commun dans l’univers de l’horlogerie pour un tourbillon. Visible à travers un fond saphir, le calibre LV80 est décoré de Côtes de Genève qui reprennent un motif soleil en harmonie avec le guillochage du cadran, alors que l’on retrouve la Lozine gravée sur la masse oscillante. Le cadran, en nacre blanche guillochée, se pare d’un délicat reflet Monogram et de deux cercles sertis de diamants dont l’un, autour de la cage située à 6 heures, met en majesté la rotation en une minute du tourbillon, autour d’un pont reprenant la forme de la Fleur de Monogram.

Une nouvelle silhouette
Les proportions de la Tambour originale sont inversées, la boîte est affinée et la matière s’allège pour faire place à une grande ouverture de cadran. Tambour Monogram reste l’héritière de Tambour grâce à l’identité de ses cornes, sa couronne à 8 pans, sa boucle ardillon et son mythique motif Monogram,. Tambour Monogram se décline dans différentes tailles, du 28 au 38 mm de diamètre, et en versions acier ou or rose, serties de diamants.