Accueil
Rebellion

T-1000

Boîtier
Titane
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
50 m
Taille
46.7 x 49.5 mm
Epaisseur
19.5 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 1000 h, 18000 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
n/a
Année
2010
Collection
T-1000 / Série limitée à 50 exemplaires
Prix HT
105'000 CHF
Description

T-1000

Dotée d'une réserve de marche époustouflante de plus de 1'000 heures – l'équivalent de plus de 40 jours – la T-1000 repousse non seulement les limites du possible, elle les élimine et recrée sa propre réalité.


Placés par trois sur chaque côté de la boîte, les six barillets assurent une réserve de marche colossale à la T-1000. Le remontage par levier surdimensionné donne une identité forte et virile, ainsi qu'un plaisir tactile et ergonomique à « faire le plein ».
Sur chaque côté, les trois arrondis donnent une idée de la mécanique complexe intérieure, alors que l'architecture innovatrice du boîtier majestueux correspond à l'horlogerie d'exception d'aujourd'hui.
Cette prouesse technique est directement inspirée de la course d'endurance, domaine dans lequel Rebellion et Rebellion Racing team sont fortement impliqués.

Réalisation d'un défi jamais relevé auparavant: une montre avec une réserve de marche de plus de 1'000 heures!

La T-1000 – la naissance d'un défi
C'était en juin 2008, suite à la célèbre course d'endurance du Mans, dans une ambiance richement parfumée d'huile et de moteurs chauffés, que l'équipe Rebellion s'est demandé : « Si l'on est capable de transformer ces bolides pur- sang réglés avec précision en coureurs d'endurance de 24 heures, pourquoi ne pas relever le même défi avec une montre ? Pourquoi ne pas voir quelle limite on peut atteindre avec la réserve de marche ? »

Un boîtier de design pur

Le boîtier de la T-1000 a été pensé par Eric Giroud en collaboration avec Rebellion. Il fut développé en même temps que le mouvement d'où ressort une parfaite intégration.
On a l'impression de voler lorsqu'on regarde, par la grande ouverture, l'heure verticalement indiquée sur les rouleaux. A 6 heures, le double balancier incliné relâche une puissance énorme à une vitesse contrôlée avec précision. Une fenêtre latérale sur le boîtier permet de voir un des barillets, avec des marqueurs « jauge d'essence » indiquant l'état de la réserve de marche.

Réserve sous contrôle

Toute la partie centrale du centre à 6 heures permet de conserver cet esprit propre au « racing », et ce jusque dans la couronne, qui permet la mise à l'heure automatique par une simple pression d'embrayage.

Une vraie machine de course

Cette réserve de marche de plus de 1'000 heures est rendue possible grâce aux 6 barillets qui donnent à la T-1000 une force hors du commun. Selon un système de distribution d'énergie breveté, les 6 barillets en parallèle sur l'arbre de transmission sont distribués en série (2 x 3), par chaîne à rouleaux, pour optimiser l'alimentation régulière du régulateur.