Accueil
H. Moser & Cie

Swiss Alp Watch Final Upgrade

Boîtier
Acier avec DLC noir
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Vantablack
Taille
38.2 x 44.0 mm
Epaisseur
10.5 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 96 h, 18000 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Réserve de marche
Petite seconde excentrée sur disque
Référence
5324-1205
Lancement
02.2021
Collection
Swiss Alp Watch / Série limitée à 50 exemplaires
Prix TTC
28'000 CHF
Description

Lancée en réponse à l’émergence des montres connectées et afin d’exprimer la nécessité pour une marque presque bicentenaire comme H. Moser & Cie. de rester fidèle à ses valeurs de tradition et de haute horlogerie mécanique tout en explorant les mouvances modernes, la Swiss Alp Watch interprète sa dernière danse sous la forme d’une création singulière. Pièce conceptuelle unique en son genre, la Swiss Alp Watch Final Upgrade rend hommage aux codes des montres connectées en y infusant la technologie épurée du Vantablack® et la belle horlogerie mécanique traditionnelle. 

Plus que jamais, l’heure est venue de se reconnecter. À soi-même, à ses proches, à l’essentiel. L’actualité nous rappelle chaque jour que le virtuel ne surpassera jamais la réalité, que l’électronique ne remplacera jamais l’humain, que l’informatique doit demeurer un outil et non une fin. Forte de ces convictions, H. Moser & Cie. a voulu marquer l’arrêt de la collection Swiss Alp Watch avec un modèle très spécial : comme les modèles précédents de cette ligne, la Swiss Alp Watch Final Upgrade s’inspire du design moderne des smartwatches mais elle est entièrement mécanique. Avec son mouvement manufacture 100% suisse et une réserve de marche de 96 heures au minimum, elle est étudiée pour durer et est parfaitement équipée pour la prochaine génération. Au lieu de télécharger des données, la manufacture de Schaffhouse propose de se recharger. Parce qu’une montre doit rester un vecteur d’émotion, faire rêver, et revenir à son rôle premier : montrer l’heure. 

Pour ce modèle, H. Moser & Cie. a voulu associer différents éléments ayant contribué à son succès au cours des dernières années. À l’esthétique inspirée des smartwatches, elle combine un cadran en Vantablack® dans sa version Concept, sans logo ni index. Reconnue comme la matière la plus noire produite artificiellement, le Vantablack® et les aiguilles des heures et des minutes noircies évoquent à merveille l’état de veille. Cette impression est encore renforcée par la petite seconde excentrée à six heures, revisitée pour l’occasion et exprimée au moyen d’un disque dégradé visible au travers d’orifices. Évoquant la fuite constante du temps, ce symbole rappelle que seul compte le présent et le maintenant.

Jouant une ode à la sobriété et au minimalisme, dans une approche ultra contemporaine, épurée et intemporelle, H. Moser & Cie. propose un contraste saisissant entre la simplicité esthétique et la complexité des matériaux choisis. Grâce à son boîtier en acier traité DLC noir, la Swiss Alp Watch Final Upgrade rayonne de toute la puissance de son noir parfait. La Swiss Alp Watch Final Upgrade est une montre concept, qui marque symboliquement la fin de la collection Swiss Alp Watch, qui ne sera plus produite. 

H. Moser & Cie. : de la haute horlogerie décalée pour les initiés.