Accueil
Romain Jerome

Steampunk Automatic

Boîtier
Acier
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
30 m
Taille
ø 50 mm
Epaisseur
15.9 mm
Mouvement
selfwinding
Réserve de marche: 42 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
RJ.T.AU.SP.001.01
Année
2011
Collection
Titanic-DNA / Série limitée à 2012 exemplaires
Prix HT
12'950 CHF
Description

STEAMPUNK : disponible en boutique!

Galvanisé par la montée en puissance de l'onde de choc Titanic DNA, RJ-Romain Jerome a décidé d'enrichir sa collection avec un garde temps au caractère explosif : Le Steampunk.

Pur produit d'un défi créatif sous tension, le Steampunk catalyse des attributs à la personnalité ravageuse : griffes en acier poli, pistons, chiffres Romains. Ici plus qu'ailleurs le Design s'érige en arme de conviction.

Logé dans un boîtier de 50mm de diamètre, Le Steampunk est totalement dénué de cadran. Il permet d'apprécier à sa juste valeur la rigueur et la robustesse d'un mécanisme qui impose le respect. Ce dernier est maintenu par 4 pistons vissés, symboles du X-RJ.

Emportés par le souffle Steampunk, le XII et le VI romain sont traités bruts et mis en couleur selon le modèle. Ces codes esthétiques vigoureux dynamisent un pont supérieur satiné ou perlé selon le modèle par les artisans horlogers RJ-Romain Jerome. Fidèle prolongement du style Titanic-DNA, la petite seconde se singularise par sa forme d'hélice.

Le Steampunk impressionne par sa capacité à intégrer et optimiser les codes emblématiques de la collection DNA. Monté d'une lunette en acier oxydé stabilisé1, maintenue par 4 griffes en acier poli2, le Steampunk séduit autant qu'il rassure.

Aux commandes de RJ-Romain Jerome, Manuel Emch et son équipe signent là une nouvelle pièce d'exception. Sculpté dans la légende et taillé pour l'histoire, le Steampunk réunit l'audace et l'exigence d'un créateur passionné qui ne transige pas.

RJ-Romain Jerome
Air, terre, eau et feu : RJ-Romain Jerome offre l'énergie brute de l'imaginaire à ceux qui savent cultiver leurs rêves les plus secrets. Né au début du IIIème millénaire, RJ-Romain Jerome puise dans les forces élémentaires pour façonner les montres du nouvel âge horloger. La magie de la lune, la puissance de la lave et les mystères sous-marins sont les fers de lance poétiques de cette explosion créative.

Qu'il s'agisse de traquer l'acier du Titanic ou celui de la navette spatiale Apollo 11, de mêler l'argent à la poussière de lune ou de sculpter la lave d'un volcan, RJ-Romain Jerome impose son esprit iconoclaste et électrise la tradition en célébrant les légendes contemporaines. Une démarche au caractère brut et au raffinement élaboré, qui emprunte autant au rugissement d'un volcan en éruption qu'à l'écriture d'un H.G. Wells.

Le goût de l'aventure, l'esprit de la conquête et l'avant-gardisme visionnaire fusionnent avec l'imaginaire des collections « Titanic DNA », « Moon DNA » et « Eyjafjallajökull DNA ». Ces trois univers exaltent sur un ton masculin et contemporain, les horizons d'aujourd'hui. Entre profondeurs océanes et immensité du ciel, lave incandescente et minéralité millénaire, les collections RJ-Romain Jerome sont plus que des montres étonnantes : elles définissent l'horlogerie de la nouvelle ère.

Offrant à chaque homme une nouvelle dimension onirique, elles incarnent aussi les valeurs de leur époque : le sens de la singularité, l'exigence de la rapidité… une virilité aussi spectaculaire que discrètement sophistiquée.

Entre, air, terre, eau et feu, c'est désormais à chacun de trouver son élément. A chacun de donner corps à son rêve et à son propre Temps.