Accueil
Montblanc

Star World-Time GMT Automatic

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
30 m
Taille
42 x 12.6 mm
Mouvement
selfwinding
Réserve de marche: 42 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Jour, Deuxième fuseau horaire, -
Référence
106464
Année
2011
Collection
Montblanc Star
Prix HT
4'100 CHF
Description
Le Monde Entier au Poignet
L'importance de montres avec fuseaux horaires qui affichent au moins deux fuseaux différents est croissante.
La nouvelle « Star World-Time GMT Automatic » de Montblanc s'adresse en première ligne aux hommes d'affaires et aux financiers, qui voyagent autour du globe et souhaitent disposer d'un aperçu sur les horaires d'ouverture des bourses. Ce garde-temps affiche sur son cadran l'heure de deux fuseaux horaires, à l'évidence d'une manière purement mécanique et indique le temps universel dans les 24 fuseaux horaires sur le réhaut.

Une manipulation aisée est primordiale
Pour la nouvelle montre Montblanc Star World-Time GMT Automatic, l'attention a été spécialement portée sur la manipulation et la facilité d'utilisation. Toutes les fonctions sont réalisées grâce à la couronne cannelée – qui pour raisons de sécurité est vissée: Dans la position neutre, en d'autres termes quand la couronne est dévissée, son pivotement entre les doigts dans le sens horaire assure le remontage manuel du mouvement automatique alors qu'il offre la possibilité, dans le sens antihoraire, de régler le tour d'heures externe sur le réhaut qui indique les 24 fuseaux horaires. Retirée une fois, la couronne permet d`ajuster dans le sens horaire la date et fait tourner dans le sens antihoraire l'aiguille des 24 heures par sauts d'une heure. Un double retrait de la couronne sert de la manière habituelle à régler l'aiguille des 12 heures et celle des minutes.
L`aiguille des 12 heures est reliée en permanence au mouvement et indique l'heure en vigueur sur le lieu de séjour. La petite aiguille dotée d`une flèche rouge et l'échelle correspondante des 24 heures aux teintes contrastées précise si le fuseau horaire éloigné bourdonne d'une intense activité ou s'il est plongé dans le repos nocturne. En même temps le tour d`heures externe sur le réhaut indique le temps dans les 24 fuseaux horaires une fois l`aiguille GMT ajustée avec le temps et l`endroit en question.
Basée sur un système d`entrainement avec denture spéciale, pour ce nouveau mécanisme, qui peut actionner le réhaut et agir sur le mouvement, une demande de brevet a été déposée. Ce mécanisme permet d'une part un pilotage individuel de tous les indicateurs par une seule tige de remontoir, d'autre part, dès qu'un réglage du fuseau horaire est opéré, il déconnecte du mouvement le rouage des indicateurs du fuseau horaire et du temps universel – car un mouvement mécanique avec une marche stable a peu de valeur, si il perd des secondes précieuses lors du réglage de l`heure pour un deuxième fuseau horaire.
Cette petite merveille de la micromécanique est abritée à l'intérieur d'une boîte en acier inoxydable de 42 mm qui, de par sa robustesse, est idéale pour les impromptus des voyages fréquents.
La nouvelle Montblanc Star World-Time GMT Automatic en acier est disponible en deux versions : cadran guilloché noir, bracelet en cuir d'alligator noir ; cadran guilloché argenté, bracelet en acier. Les deux bracelets sont assurés de manière fiable par une triple boucle déployante en acier inoxydable.