Accueil
Louis Vuitton

Spin Time

Boîtier
Or blanc
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
100 m
Taille
ø 44 mm
Epaisseur
14.4 mm
Mouvement
selfwinding
Réserve de marche: 40 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Date, Jour, Deuxième fuseau horaire, -, Heures sautantes
Référence
Q10C30
Année
2010
Collection
Tambour / Série limitée à 177 exemplaires
Prix HT
43'500 CHF
Description

TAMBOUR SPIN TIME

En proposant une nouvelle façon de lire l'heure, la collection Tambour Spin Time fait du temps contingent un instant de pur plaisir. Pour y parvenir, elle dévoile cette année, deux premiers modèles innovants et ludiques.


Tambour Spin Time GMT

Une montre masculine en or blanc taille XL (44 mm) à porter sur cuir et animée par un calibre mécanique à remontage automatique.

Style
D'esprit résolument high-tech et contemporain, sobre et élégant, ce modèle Tambour propose une innovation horlogère… Simple à comprendre et à utiliser ! Son nom Spin Time évoque le mouvement rotatif des tiges qui permettent d'afficher les heures.

Calibre LV 119
De facture suisse, son calibre LV 119 offre un mode d'affichage original de l'heure sautante. Il dispose également d'une fonction GMT, d'un guichet de quantième à 4h30 et du système LeVel Up.

Inventivité
Son secret : l'affichage de l'heure s'obtient par la rotation simultanée de deux des douze axes visibles (heure en cours/heure suivante). Chacun à son extrémité est doté d'un cube présentant successivement une face chiffrée ou neutre, gravée du fameux V historique de la Maison.
Le cadran ajouré permet de mieux comprendre le fonctionnement du module, notamment 12 composants ingénieux, en forme de croix de Malte, intégrés sur chaque microscopique arbre rotatif. Ils font tourner chaque axe et son cube deux fois d'un quart de tour dans la demi-journée. Esthétiquement aérien, ce mouvement est d'une architecture robuste et endurante.
En conclusion, cette construction originale et fiable, autorise un affichage sur 24 heures inattendu et créatif et, par l'aiguille jaune des heures GMT, la lecture d'un second fuseau horaire.