Accueil
HD3 Complication

Slyde

Boîtier
Acier, Or rose
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
30 m
Taille
47.7 x 35.1 mm
Epaisseur
17.5 mm
Mouvement
Electromécanique
Réserve de marche: 200 h
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Jour, Mois, Année, Quantième perpétuel, Phases de lune, Equation du temps, Chronographe, Deuxième fuseau horaire, -, powerreserve
Référence
n/a
Année
2011
Collection
HD3
Prix HT
5'600 CHF
Description

SLYDE DE HD3

UNE NOUVELLE ÈRE HORLOGÈRE

Un seul boîtier pour une montre haut-de-gamme qui décline ses composants, mouvements et complications à l'infini. Aucun horloger n'aurait osé y songer ! Né dans l'esprit créatif du célèbre designer suisse Jorg Hysek, ce concept de temps hors norme est pourtant devenu aujourd'hui une réalité : fusion parfaite entre les dernières tendances design et les technologies électroniques les plus pointues, SLYDE révolutionne notre vision du temps pour l'ancrer directement dans le IIIe millénaire.
«Un designer satisfait doit être en avance sur son temps». Cette phrase, lancée par Jorg Hysek, reconnu comme l'un des plus célèbres designers de l'univers horloger, colle parfaitement à sa philosophie. Après avoir remporté de nombreux succès dans la création de garde-temps compliqués - notamment avec la «Black Pearl», dessinée par son plus fidèle partenaire Fabrice Gonet et devenue aujourd'hui objet collector - le fondateur de la marque indépendante HD3 continue à se démarquer de l'horlogerie traditionnelle.
SLYDE, sa dernière création, fait déjà beaucoup de bruit dans l'univers des passionnés de montres haut de gamme. La présentation du concept à Genève en Janvier, initialement prévue pour la presse, s'est transformée en un buzz prodigieux repris par tous les sites et blogs horlogers spécialisés. Grâce à l'afflux de nouveaux contacts, HD3 a déjà signé plusieurs contrats de distribution avant même le lancement officiel de la pièce à Bâle.
Classique, sport chic, underground, tourbillon ou mouvement sur-mesure, SLYDE réunit tous les styles, toutes les complications horlogères, toutes les envies au coeur d'un même boîtier ultra design et raffiné, emblématique de l'esprit avant-gardiste HD3. Objet luxueux et sophistiqué, doté de technologies virtuelles avant-gardistes empruntées aux univers de la domotique et du multimédia, SLYDE permet de surfer avec une simplicité déconcertante dans l'univers de l'horlogerie de prestige.
Une révolution du temps universel qui aura pour seule limite… les frontières de l'imagination.

UNE ALTERNATIVE À LA CRISE HORLOGÈRE
Nichés dans le petit village de Luins, les ateliers HD3 invitent à la créativité. C'est là, au coeur des vignobles vaudois surplombant le lac Léman, que l'équipe de designers menée par Jorg Hysek imagine depuis plus de 5 ans des garde-temps audacieux, alliant complexité mécanique et esthétique moderne. Il y a deux ans, la crise touchant le secteur horloger pousse Jorg Hysek à remettre en question son modèle d'entreprise. Une quête de solutions aux difficultés globales de production et d'approvisionnement en techniques horlogères qui, cependant, ne se fait pas sans peine.
Fin 2009, la faillite du fournisseur en mouvement de HD3 précipite la réflexion de Jorg, qui s'engage alors sur une voie toujours créative, certes, mais, surtout avant-gardiste. Le designer reprend un croquis réalisé à Noël 2008 mettant en scène un projet de boîtier carré où l'écran se module en fonction du temps, mais aussi des envies et des besoins de son utilisateur. Une année et demie plus tard naît SLYDE, superbe objet de temps new-generation!

UN CONCEPT NOVATEUR

SLYDE emprunte les principes fondamentaux des « Smartphones » - qui permettent à leur propriétaire de changer d'application d'un simple glissement de doigt sur un écran tactile – pour les fondre dans l'univers de l'horlogerie du 21e siècle.
S'inspirant de l'univers automobile, «lequel influence tous nos sens esthétiques», pour façonner le carénage de la montre, Jorg Hysek a imaginé un garde-temps combinant une allure luxueuse à une lecture du temps esthétique, moderne et immédiate. Un boîtier carré, épuré et sobre pour revenir à l'essentiel, muni d'un écran tactile qui se meut de façon verticale et horizontale.
Cet affichage révolutionnaire permet à l'utilisateur, d'une simple glissade sur l'écran tactile de la montre, de générer à son poignet une variété infinie de garde-temps correspondant à un événement, une envie, un moment particulier. Cette déclinaison de multiples montres en un garde-temps unique est rendue possible grâce à la conception de différents modules virtuels de très haut niveau.

LE TEMPS HAUTE DÉFINITION
SLYDE décline toutes les formes du Temps :
- Le Passé, avec l'insertion de modules tels que le décompte automatique d'événements privés ou encore la personnalisation par l'insertion de photographie.
- Le Présent, avec la mise en place immédiate d'interfaces horlogers offrant une lecture de l'heure esthétique sur mesure.
- L'Avenir, avec le compte à rebours automatique d'événements futurs, en accord avec les exigences de l'utilisateur.
Véritable montre haut de gamme « swiss made », SLYDE met l'ensemble du savoir faire technologique développé pour sa conception au service du Temps universel. Dans la liste de modules de personnalisation, pas d'applications téléphoniques, de jeux ou autres accessoires. Seule l'appréhension du temps compte, latente ou réelle.
Chaque année, HD3 concevra avec de grands horlogers de nouveaux mouvements mécaniques virtuels téléchargeables en ligne et en série limitée. Une belle occasion pour eux d'oublier les contraintes physique et de laisser libre cours à leurs idées les plus ambitieuses !
La collection SLYDE est disponible sur boîtier titane, noir ou gris ainsi qu'en or rose. Les bracelets se déclinent sur cuir, alligator imprimé ou caoutchouc. Chaque élément d'une montre SLYDE est issu de la haute horlogerie: étanchéité à 30 mètres, vitre saphir, etc.

UNE NOUVELLE ÈRE HORLOGÈRE
La gestion de cette montre d'un nouveau genre se veut également virtuelle. Son propriétaire se connecte sur Internet pour recharger, mais aussi télécharger et ainsi disposer sur mesure des modules de personnalisation. L'ensemble des technologies utilisées par SLYDE est breveté à l'international.
SLYDE est destinée à des personnes exigeantes et passionnées par le temps et ses technologies. A l'image de son créateur. «Nous avons gardé l'essence de ce qui fait la réussite de l'horlogerie : la transmission d'une émotion», explique Jorg Hysek. Aussi, HD3 continuera de développer chaque année, à l'attention des collectionneurs, des garde-temps « montre concept » avant-gardistes, laissant libre cours à sa créativité et n'excluant pas les modules mécaniques.
L'émotion au poignet. Fusion du réel et du virtuel.
Avec SLYDE, HD3 signe le lancement d'une nouvelle ère horlogère.