Accueil
Garrick

S4

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Moteur tourné guilloché
Etanchéité
100 m
Taille
ø 42 mm
Epaisseur
11 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 46 h, 18000 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
Plumb Dial
Lancement
03.2021
Collection
S4 / Série limitée à 5 exemplaires
Prix TTC
7'397 CHF
Description

La Garrick S4 est fabriquée à Norfolk, en Angleterre. Elle est le fruit d'un travail artisanal, comme en témoigne son cadran élaboré. Cependant, en dépit de son contenu interne impressionnant et de son haut degré d'artisanat, elle reste étonnamment abordable.

Le cadran guilloché, souvent appelé "guilloché" en Suisse, est produit en interne sur un tour traditionnel à moteur rose. Les créations "sur mesure" sont au cœur du paradigme de Garrick, et les clients peuvent donc spécifier l'un des nombreux motifs de cadran. En outre, la surface du cadran peut être teintée d'une couleur de leur choix.

Chaque cadran est dépoli à la main et rhodié. Les index sont composés de chiffres romains, remplis d'encre à la main et présentés sur une piste des heures appliquée. Les aiguilles des heures et des minutes en acier sont disponibles dans différentes finitions, notamment grainée, polie ou bleuie à chaud, toutes réalisées en interne dans l'atelier de la société à Norfolk. Un affichage de la petite seconde est positionné à 6 heures. Au total, il faut quatre jours pour produire un cadran.

Mesurant 42 mm de diamètre, la Garrick S4 est logée dans un boîtier en acier inoxydable 904L. Cette qualité a été sélectionnée pour sa résistance supérieure aux rayures et son extraordinaire aspect brillant. 

Un fond d'exposition permet de voir le mouvement à remontage manuel. Bien qu'elle fabrique ses propres mouvements haut de gamme, Garrick a choisi pour ce modèle de modifier un calibre ETA Unitas 6498, en l'affinant selon les normes de la firme. Les ponts sont rhodiés, usinés en interne et dépolis à la main, tandis qu'un barillet et un couvercle de couronne gravés confèrent au mouvement un aspect très distinctif. La montre est équipée d'un coq de balancier ajouré et d'un balancier vissé. En outre, le mouvement est testé et réglé en interne, ce qui garantit une variance quotidienne de seulement +3 secondes.