Accueil
Richard Mille

RM 016 Titalyt®

Boîtier
Titane
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
50 m
Taille
38 x 49.8 mm
Epaisseur
8.3 mm
Mouvement
selfwinding
Réserve de marche: 55 h, 28800 alternances / heures
Mouvement squelette
Fonctions
Heures, Minutes, Date, Jour
Référence
RM016
Année
2009
Collection
-
Prix HT
60'500 CHF
Description

Après huit premières nouveautés, Richard Mille présente une nouvelle version de son calibre extra-plat RM 016, une montre en titane grade 5 bénéficiant d'un traitement Titalyt®, inédit en horlogerie.

Ce procédé d'oxydation du titane par électro-plasma permet d'améliorer la dureté de la matière, son coefficient de frottement, sa résistance à l'usure et à la corrosion selon la norme de matériaux aérospatiaux AMS 2488D. Ce traitement biocompatible est appliqué dans l'aérospatiale, l'automobile et le domaine médical.

Possédant déjà une forte identité au sein de la collection Richard Mille, la RM 016, dans cette version Titalyt®, gagne encore en force avec son boîtier au traitement exclusif. Immédiatement reconnaissable grâce à sa couleur unique, purement extraordinaire, le boîtier de la RM 016 Titalyt® est également à l'épreuve des chocs et des rayures. A noter, le bracelet en parfaite harmonie avec la boîte. Avec ce nouveau modèle, Richard Mille affirme une nouvelle fois sa créativité, revendiquant une inspiration puisée dans les secteurs les plus innovants comme l'aérospatiale ou le biomédical.

RM 016 Titalyt®: mouvement squeletté à remontage automatique avec heures, minutes, quantième et rotor à géométrie variable.