Accueil
Révélation

Revelation1

Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
30 m
Taille
ø 45 mm
Epaisseur
15 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 48 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Tourbillon
Référence
R01.TM01.5N
Année
2011
Collection
R01 / Série limitée à 15 exemplaires
Prix HT
197'760 CHF
Description

REVELATION 1 / R01.TM01.5N

La montre REVELATION 1 est le premier modèle que lance la marque REVELATION.
Cette montre de haute horlogerie à doubles complications permet l'apparition mystérieuse du mouvement grâce à un ingénieux système inventé et breveté par les fondateurs Anouk Danthe et Olivier Leu.

Une gâchette secrète logée dans la boîte libère la lunette qui actionne la première des deux complications : le REVELATION System®. Ce mécanisme étanche, unique dans l'horlogerie, est composé de deux verres polarisants couplés à un double différentiel permettant de dévoiler petit à petit la seconde complication : le Tourbillon Manège.

Ce tourbillon particulier a été baptisé « Manège », car, comme dans un manège où voitures et chevaux sont fixés sur une plateforme tournante, les organes de distribution et de régulation de l'énergie: le balancier, l'ancre, la roue et son pignon d'échappement sont montés sur un bras mobile : le pont de Tourbillon Manège.

La boite est une complication à elle seule. Son design reconnaissable découle de sa fonction car elle est en interaction avec les deux complications. Elle est composée de 71 pièces. Il faut un kilo et demi d'or pour arriver à une pièce terminée de 154 grammes car chaque élément de la boîte est usiné séparément sur une machine à commande numérique.