Accueil
Bovet 1822

Récital 23

Boîtier
Or rouge
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Sertissage
Lunette, boîtier, cadran
Nombre de carats
2.224
Cadran
Guilloché turquoise, gravé main
Etanchéité
30 m
Taille
38.70 x 43.00 mm
Epaisseur
14.40 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 62 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Phases de lune
Référence
R230011-SD14
Lancement
06.2021
Collection
DIMIER / Série limitée à 60 exemplaires
Prix TTC
113'100 CHF
Description

Complication pour Dame : Récital 23

La Récital 23 est le premier garde-temps féminin de BOVET à être doté du boîtier « écritoire », conçu ici pour la première fois dans une forme ovale de 43 mm de haut et 28,7 mm de large. Les heures et les minutes occupent un cadran décentré à 6 heures, tandis qu'une phase de lune tridimensionnelle profondément poétique est affichée dans la partie supérieure du garde-temps.  

Le garde-temps Récital 23 est animé par un mouvement mécanique à remontage automatique, dont la masse oscillante en or 22 carats est finement gravée à la main du motif « Fleurisanne » que la Maison BOVET 1822 produit depuis près de deux siècles. Ses oscillations alimentent deux barillets pour une réserve de marche de 62 heures. Le module de phase de lune, entièrement développé et fabriqué dans les ateliers de BOVET 1822, permet de décaler l'affichage de l'heure et d'ajouter l'indicateur de phase de lune. 

Présenté sous la forme d'un dôme hémisphérique, l'indicateur de phase de lune correspond majestueusement au volume du boîtier « écritoire ». La surface du dôme est gravée pour évoquer la surface lunaire et remplie de matière luminescente. Cet exploit est d'autant plus remarquable en raison de la cambrure de l'indicateur. Elle se lit à travers un guichet circulaire tridimensionnel dont la fabrication et la décoration ont nécessité à elles seules plus d'une journée de travail. Le mécanisme de précision utilisé pour déterminer la phase de lune ne nécessite une correction que tous les 122 ans.

Soucieux de développer des complications utiles qui permettraient une utilisation quotidienne du garde-temps, M. Pascal Raffy - propriétaire de BOVET 1822 - a cherché à intégrer un bouton poussoir dans le cabochon en saphir véritable de la couronne afin de pouvoir régler facilement la phase de lune, sans avoir besoin de correcteurs. Une pression sur la couronne fait avancer la phase de lune d'un jour.

En 2021, la Récital 23 est proposée en or rouge 18 carats avec un cadran guilloché turquoise vif. Le boîtier et la lunette sont sertis de diamants blancs ronds.

Intemporelle et symbolique, la nouvelle Récital 23 représente les valeurs qui animent M. Raffy et les artisans de BOVET 1822 : la passion de la haute horlogerie et la volonté de perpétuer l'illustre histoire de BOVET 1822 par de nouvelles expressions nobles de l'art horloger.