Accueil
Grand Seiko

Recréation de la première Grand Seiko

Boîtier
Or jaune
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Cadran
Peinture sablée
Etanchéité
30 m
Taille
ø 38.0 mm
Epaisseur
10.9 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 72 h, 28880 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
SBGW258
Lancement
06.2020
Collection
-
Prix TTC
30'000 CHF
Description

Grand Seiko a vu le jour en 1960. Dans l’atelier d’horlogerie Seiko de Suwa, au centre du Japon, une équipe dédiée avait travaillé avec obstination à la réalisation d’une montre alliant la précision, la durabilité, le confort et le design. Ses résultats furent couronnés de succès le 18 décembre 1960 avec une montre en or massif 14 carats, équipée d’un mouvement plat, dont la précision satisfaisait les normes internationales les plus strictes de l’époque. Cette création était telle qu'elle fut baptisée Grand Seiko.

Aujourd'hui encore, le design de la montre originale est très apprécié par les amateurs de montres du monde entier pour sa représentation de l'esthétique de Grand Seiko, son élégance discrète et son souci du détail. La montre de 1960 a été revisitée par des re-créations à diverses occasions. En 2020, pour célébrer le 60e anniversaire de Grand Seiko, la collection s’étoffe d’une re-création de la première montre Grand Seiko de 1960 présentée en trois versions.

L'une d'entre elles, celle qui arbore un boîtier et des index en or jaune 18 carats, respectant ainsi la version originale, a rejoint la collection courante de Grand Seiko. 

La forme du boîtier, du cadran légèrement bombé et des aiguilles reproduisent fidèlement le modèle original de 1960, mais le fond de boîte intègre désormais un verre saphir révélant les superbes finitions du mouvement. 

Bien entendu, les derniers procédés de fabrication associés aux compétences de nos maîtres horlogers ont été utilisées pour conférer au boîtier, aux index facettés et même au fermoir un extrême raffinement.

Suivant la tendance actuelle, l’ouverture de boîte est plus large : initialement de 35 mm, elle a été passée à 38 mm et son bracelet possède une boucle déployante très pratique au porté.

Son toucher doux et sa forme sculptée avec précision témoignent de son héritage, et le nom Grand Seiko en relief est présenté sous une forme tridimensionnelle qui reflète également l'original. Les index sont en or jaune 18 carats et la marque étoile SD (Special Dial) est située à 6 heures pour indiquer que les index sont en or massif. Le boîtier ne mesure que 10,9 mm d’épaisseur, la réserve de marche est de 72 heures et la précision est de -3 à +5 secondes par jour, le tout rendu possible grâce au calibre 9S64 à remontage manuel qui alimente la montre.