Accueil
Czapek Genève

Place Vendôme “Ombres"

Matière du boîtier
Titane
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Finition du cadran
Email
Etanchéité
30 m
Taille
ø 43.5 mm
Epaisseur
13.6 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 60 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Réserve de marche, Deuxième fuseau horaire, Tourbillon, Jour/Nuit
Anneau indicateur d’un deuxième fuseau horaire « trainant » à 4h. Disque indicateur jour/nuit du deuxième fuseau horaire à 6h. Mise à l’heure par poussoir.
Référence
Titane
Année
2019
Collection
Place Vendôme / Série limitée à 25 exemplaires
Prix TTC
88'000 CHF
Description

Czapek Genève – Place Vendôme « Ombres »

Le modèle Place Vendôme « Ombres », dévoilé à Baselworld 2019, est une édition spéciale en titane du garde-temps haut de gamme de Czapek Genève, doté d'un tourbillon et d'une fonction GMT.

Le tourbillon est certainement l'une des complications les plus remarquables de la haute horlogerie. Cependant, cela ne le destine pas uniquement aux passionnés de merveilles mécaniques.

Le modèle « Ombres », de 43,5 millimètres, se voit habillé d’une carrure en titane grade 5. Extrêmement légère au poignet, sa teinte grise, à la texture légèrement rugueuse, lui confère un esprit plus brut, plus puissant, encore renforcé par des flancs minutieusement sablés. Coté cadran, ses complications mécaniques se partagent l’espace inférieure avec le tourbillon suspendu à 8 heures, le second fuseau horaire à 4 heures et son indicateur jour/nuit, niché entre ces deux derniers. Trônant au-dessus, à 12 heures, un cadran sombre en émail grand-feu noir, justifiant le nom du modèle, affiche le temps qui passe par l’entremise de deux délicates aiguilles « Flèche » en or gris ciselé. Enfin, une lunette de type « Glass-box » affinée et sport vient encadrer cette somptueuse composition.

"Nous sommes fascinés par le changement subtil de caractère induit par l'utilisation d'un métal différent et l'ajout de teintes ", explique Xavier de Roquemaurel, le PDG de Czapek. "C'est maintenant une montre qui défie les catégorisations, comme le sexe. C'est mystérieux, même un peu romantique, tout en conservant un fort esprit mécanique et fonctionnel."

Ce garde-temps est entraîné par le mouvement à remontage manuel SXH2 Czapek, développé avec Chronode. Ce calibre élégant est visible à travers le fond transparent du boîtier. Les tourbillons « Ombres » sont en édition limitée de 25 exemplaires.