Home
TAG Heuer

Monaco X Gulf

Matière
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Cadran
Centre soleillé, tour d'heures opalin
Etanchéité
100 m
Taille
39 x 47.4 mm
Epaisseur
15.1 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 80 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Chronographe
Référence
CBL2115.FC6494
Lancement
04.2022
Collection
Monaco
Prix TTC
7’250 CHF
Description

TAG HEUER PRÉSENTE LA MONACO GULF ÉDITION SPÉCIALE

LA LÉGENDE EST DE RETOUR

L’une des montres TAG Heuer les plus attendues revient dans une nouvelle version épurée, incluant pour la toute première fois le mouvement Manufacture Heuer 02.

La Chaux-de-Fonds – Le 30 mars 2022 : Le fabricant suisse de montres de luxe sort une nouvelle édition de son emblématique TAG Heuer Monaco réalisée avec son partenaire Gulf, juste à temps pour le salon horloger international Watches & Wonders. La co-création porte les couleurs et le design légendaires de la marque Gulf et est équipée du mouvement interne Heuer 02, une première pour l’édition Monaco Gulf. Attendue avec impatience par les collectionneurs de montres, la nouvelle TAG Heuer Monaco Gulf est disponible en édition spéciale.

L’histoire de la Monaco Gulf a commencé par une passion pour les sports automobiles de haut niveau. La marque Gulf est devenue une icône dans le monde de la course grâce à ses fameuses couleurs caractéristiques, bleu clair et orange vif, qu’arboraient les équipes qu’elle sponsorisait.

Durant l’âge d’or de la course automobile dans les années 1960 et 1970, son principal partenaire était JW Automotive Engineering, un nom qui a laissé une marque indélébile dans l’histoire de la course d’endurance.

On se souvient notamment de JW Automotive Engineering pour sa participation aux 24 heures du Mans, avec des victoires au classement général en 1968, 1969 et 1975. En outre, l’équipe a installé en 1970 et 1971 certains des pilotes les plus célèbres, dont le pilote suisse Jo Siffert, à bord de la légendaire Porsche 917.

À l’époque, Jo Siffert était un ami de Heuer, l’un des premiers ambassadeurs tels que nous les connaissons aujourd’hui, et également instructeur de conduite de Steve McQueen pour son film Le Mans. C’est ainsi qu’est né le lien entre Gulf, TAG Heuer et Porsche : la Porsche 917 aux couleurs de la marque Gulf et Jo Siffert au volant. De là, naîtra l’association avec Steve McQueen, qui conduisait la même voiture dans le film mythique, et portant la Monaco à son poignet. Tous ces éléments réunis permettent de comprendre pourquoi ce partenariat est légendaire, intensifiant encore davantage le statut d’icône de la Monaco.

En 2007, pour faire honneur à cette association, TAG Heuer a décidé de créer une édition Monaco aux couleurs de Gulf et, depuis lors, chaque montre de cette collection spéciale connaît un formidable succès. Ces chronographes sont devenus des objets de collection très convoités.

Pour l’édition 2022, TAG Heuer frappe fort à nouveau avec une version encore plus saisissante de la Monaco Gulf Edition. Plus raffinée, dans un design élégant, avec le mouvement maison Heuer 02 logé dans un boîtier en acier finement brossé et poli, la TAG Heuer Monaco Gulf Edition Spéciale attire tous les regards.

Bien entendu, le design reste basé sur les trois couleurs emblématiques de Gulf - bleu foncé,turquoise et orange - mais avec des combinaisons plus contemporaines. Grâce à ces nouveautés, cette nouvelle version de la TAG Heuer Monaco Gulf gagne en originalité et présente des touches Gulf plus raffinées.

Sur le cadran de la montre, les spécificités Gulf se mêlent à l’esthétique raffinée de la Monaco et sont mises en valeur de manière élégante. Pour la première fois, les trois couleurs figurent également sur les sous-compteurs des minutes à 3 heures. Le logo Gulf sur le cadran est totalement blanc, une nouvelle originalité pour la Monaco Gulf.

Pour rehausser la délicatesse de la montre, le cadran opalin soleillé et brossé apporte à la montre une intéressante dualité esthétique. Enfin, l’index à 12 heures est remplacé par le chiffre « 60 », poli et plaqué rhodium, comme un clin d’œil au dossard des voitures de course Porsche Gulf.

Au dos de la TAG Heuer Monaco Gulf Edition Spéciale, les designers de TAG Heuer ont travaillé sur une version personnalisée de la masse oscillante et de la roue à colonnes avec une gravure spéciale colorée pour correspondre au Pantone orange Gulf.

Pour compléter le look sportif mais sophistiqué de la montre, le bracelet dévoile un cuir de veau bleu perforé sur une doublure orange. Bien qu’il présente la perforation typique réalisée spécialement pour les éditions Monaco Gulf, les trous ont cette fois différentes tailles, reflétant le design des modèles Monaco d’origine dans les années 1970 et faisant ainsi le lien avec le passé.

La montre TAG Heuer Monaco Gulf Edition Spéciale est livrée avec un nouvel écrin comprenant une boîte et une pochette de voyage spéciale, qui reprend les couleurs de Gulf. La TAG Heuer Monaco Gulf Edition Spéciale sera disponible à partir de mai 2022 et vendue dans le monde entier dans les boutiques TAG Heuer, ainsi que sur le site e-commerce de la marque.