Accueil
Anordain

Model 1 - Payne's grey fumé

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir, Métal
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Email
Etanchéité
50 m
Taille
ø 38 mm
Epaisseur
11 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 42 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
M1FPG
Lancement
11.2020
Collection
-
Prix TTC
2'350 CHF
Description

Nous avons choisi d'inscrire la deuxième itération de notre première montre, la Model 1 Payne's Grey Fumé, dans la catégorie Challenge. Cette montre démontre non seulement notre capacité d'émaillage et de conception de montres, mais elle présente également une toute nouvelle technique d'émaillage que nous avons découverte et développée en interne.

Pour créer ce cadran, l'émail est appliqué sur un disque d'argent bombé et martelé à la main pour créer un gradient de couleur, ou fumé. La profondeur de l'émail varie de 0,4 à 0,15 mm; travailler à ces incroyables niveaux de précision exige une grande habileté pour éviter les fissures.

Basée en Écosse, la société anOrdain est spécialisée dans l'émail grand feu. Un exemple passionnant de la manière dont l'horlogerie pourrait se développer dans le monde. Il y a huit ans, il n'y avait pratiquement aucun horloger en âge de travailler en Écosse. Au cours de l'année écoulée, nous avons accueilli deux nouveaux horlogers, diplômés de la British School of Watchmaking de Manchester et de l'École technique du Locle, dans le Jura, ce qui porte le total à 4.

Nos trois émailleurs d'origine, tous bijoutiers de formation, ont passé trois ans avant notre lancement à apprendre l'art de l'émaillage des cadrans. Aujourd'hui, trois ans après le lancement, nous sommes 18 ici à Glasgow, y compris la typographe qui crée chaque chiffre et lettre que vous voyez sur nos cadrans, et un quatrième émailleur, qui est également un artiste verrier de formation.

L'objectif d'anOrdain est de fusionner la conception et la fabrication, d'où notre devise : "Old Crafts, New Hands". En travaillant en interne avec notre jeune équipe et en utilisant un simple mouvement ETA, nous avons pu produire ces remarquables montres en émail à un prix accessible à une nouvelle génération d'amateurs de montres et nous pensons que le prix GPHG nous aidera à poursuivre notre travail!