Accueil
Bovet 1822

Miss Audrey Sweet Art

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Sertissage
Lunette, bracelet
Nombre de carats
0.99
Cadran
Peinture miniature avec cristaux sucre
Etanchéité
30 m
Taille
ø 36 mm
Epaisseur
11 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 42 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
AS36023-SD12
Lancement
03.05.2021
Collection
Amadeo Fleurier
Prix TTC
27'000 CHF
Description

Dames : Miss Audrey Sweet Art

Façonnés dans différentes matières à travers les âges, les cadrans ont tout intérêt à se démarquer. Métaux précieux, émail, peinture miniature, guillochage, gravure, nacre, aventurine, squelette... BOVET 1822 n’est pas sans connaître ces techniques, que la Maison a certainement déjà employées au cours de ses 200 ans d’existence.

Et pourtant, contre toute attente, la nouvelle Miss Audrey Sweet Art arbore un cadran fabriqué dans un nouveau matériau selon une méthode inédite.

Un bonbon qui fond sur la langue, un bijou qui ravit le poignet.

Rehaussée de cristaux de sucre, la Miss Audrey Sweet Art constitue une avancée incroyable par sa conception, ses matières et la finesse des minuscules motifs peints sur le cadran – autant de qualités qui caractérisent BOVET.

Imaginée par M. Pascal Raffy, propriétaire de la Maison depuis 20 ans cette année, le modèle Miss Audrey Sweet Art transcende ce matériau pour le transformer en cadran et en retranscrire la tendresse et la pureté, reflet d’un amour naissant ou de la gourmandise d’un enfant. 

D’une grande complexité, la création de ce cadran nécessite une préparation des cristaux de sucre pour que leur structure ne soit pas altérée lorsqu’ils sont exposés à la lumière et à la chaleur. Ces derniers devant être d’une certaine taille, ils sont ensuite triés avant d’être mélangés à des peintures spéciales et appliqués à la main sur le cadran par l’un des spécialistes en peinture miniature de BOVET. Ce processus exigeant, protégé par un brevet, ne laisse aucune place à l’erreur : un seul impair oblige l’artisan à tout recommencer.

Confectionnée à la main de manière artisanale, chaque pièce est unique. Plusieurs coloris sont disponibles, parmi lesquels des teintes unies et de magnifiques dégradés.

Mélange de textures éclatant, le cadran de Miss Audrey Sweet Art n’a pas son pareil.

Les aiguilles singulières du cadran de la Sweet Art, écho de tendres pensées, forment un magnifique cœur lorsqu’elles se rejoignent toutes les heures, rappelant leurs êtres chers à celles qui la portent.

Son boîtier convertible Amadéo® Fleurier de 36 mm – détail signature de la marque – se décline en acier inoxydable, serti à la main de diamants blancs étincelants. Le boîtier unique et breveté Amadéo® permet de passer du garde-temps à la montre-bracelet, à la montre de table ou à la montre-pendentif sans avoir à utiliser le moindre outil.