Accueil
Van Cleef & Arpels

Montre Ludo secret

Boîtier
Or jaune
Bracelet
Or jaune, saphirs
Boucle
Fermoir en or jaune
Sertissage
Lunette, boîtier, cadran, bracelet
Nombre de carats
17.46
Cadran
Nacre
Etanchéité
30 m
Taille
ø 30 mm
Epaisseur
10.90 mm
Mouvement
Quartz
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
VCARO8X700
Lancement
10.2020
Collection
Ludo™ High Jewelry collection
Prix TTC
245'000 CHF
Description

MONTRE LUDO SECRET

Ludo™

Depuis sa fondation place Vendôme en 1906, Van Cleef & Arpels s’inspire de l’univers de la couture, comme un hommage à la ville qui l’a vu naître. Au fil des époques, la Maison retranscrit dans l’or et les matières précieuses la souplesse des étoffes, donnant naissance à des créations à l’élégance intemporelle.

Van Cleef & Arpels remet à l’honneur le bracelet Ludo, pièce emblématique de la Maison dans les années 1930, à travers la montre Ludo Secret. Comme le bijou d’origine, cette création horlogère évoque la forme d’une ceinture avec sa maille flexible, ponctuée par un motif serti en guise de boucle.

Montre Ludo Secret 

Dans la tradition des montres à secret chère à Van Cleef & Arpels, cette création abrite un cadran en nacre blanche entouré de diamants. Le cabochon pivote pour dévoiler les nuances irisées du cadran – rehaussé d’une étoile sertie figurant les douze heures. 

Cette pièce est composée de maillons hexagonaux ornés en leur centre d’un saphir – en serti étoilé, esquissant une étincelante constellation autour du poignet. 

Dans un jeu de matières et de couleurs, pierres précieuses et pierres dures se rencontrent au sein d’une rosace aux lignes symétriques. Ses pétales, figurés par des saphirs bleus et roses de tailles différentes, s’épanouissent autour d’un généreux cabochon en lapis-lazuli auréolé de diamants. Rappelant la forme d’une ceinture, l’extrémité du bracelet est composée d’un motif serti, faisant écho à la rosace.

Fidèle à la tradition des pièces transformables de la Maison, la montre Ludo Secret peut se porter de plusieurs manières : le motif avec le cadran peut être remplacé sur le bracelet par une boucle en maille hexagonale sertie, donnant vie à une nouvelle pièce de joaillerie. La rosace peut aussi se transformer en clip ou en pendentif, glissée sur une longue chaîne.