Accueil
Van Cleef & Arpels

Montre Lady Féerie

Boîtier
Or blanc
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Sertissage
Lunette, boîtier, cadran, boucle
Nombre de carats
4.7
Cadran
Nacre
Etanchéité
30 m
Taille
ø 33 mm
Epaisseur
13.14 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 36 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Minutes rétrogrades, Heures sautantes
Référence
VCARO8ZD00
Lancement
12.2020
Collection
Poetic Complications®
Prix TTC
104'000 CHF
Description

MONTRE LADY FEERIE

Les fées, muses protectrices de Van Cleef & Arpels

Perpétuant depuis sa création une vision poétique de la vie, Van Cleef & Arpels introduit en horlogerie une dimension qui lui est propre : celle du rêve et de l’émotion. Alliance d’inventivité et d’onirisme, ses créations interprètent la mesure du temps comme un appel à l’imaginaire, au voyage et au bonheur.

Marquant le début d’une tradition chère à Van Cleef & Arpels, les premières figures féminines de la Maison sont créées au début des années 1940, prenant la forme de précieux clips ballerines et fées. Imaginées comme un symbole de joie et d’espoir, les fées séduisent rapidement les collectionneurs par la grâce de leur posture et le raffinement de leurs ailes. Comme prêtes à s’élancer dans les airs, elles sont souvent dotées d’un visage en diamant taille rose surmonté d’une coiffe. Depuis la première montre Lady Arpels Féerie créée en 2007, ces silhouettes aériennes accompagnent le défilement des heures, telles les gardiennes du Temps Poétique de Van Cleef & Arpels.

Montre Lady Féerie

Enrichissant la collection des modèles Féerie, cette pièce réunit savoir-faire horlogers et métiers d’art dans une boîte de 33 mm aux proportions délicates. À la faveur d’une scène onirique, une fée marque le temps qui passe de sa baguette magique, sous la douce lueur de la Lune.

Telle une muse protectrice, une fée en robe de saphirs et diamants veille sur le Temps Poétique de Van Cleef & Arpels. Son visage figuré par un diamant se détache avec éclat sur les nuances bleutées du ciel en nacre guillochée. Les mêmes tonalités viennent parer ses ailes translucides réalisées grâce à l’association de l’émail plique-à-jour et de l’émail grisaille. Combinées pour la première fois sur un même motif par la Maison, ces techniques suscitent des jeux de nuances et de profondeur sur les ailes, également bordées de diamants sertis avec une extrême minutie après l’émaillage. Assise sur un nuage en nacre à la blancheur irisée, la figure féminine indique les minutes de sa baguette magique, tandis que la Lune accueille le défilement des heures dans un guichet en nacre, auréolé d’une lueur apaisante. Visible au dos de la montre, la masse oscillante est gravée d’un ciel de pleine Lune, parsemé d’étoiles.

Savoir-faire horlogers, joailliers et métiers d’art s’unissent pour donner vie à cette scène poétique. La montre Lady Féerie est dotée d’un mouvement mécanique à remontage automatique, avec affichage rétrograde des minutes et heures sautantes. Un travail de conception et d’assemblage d’une grande précision a été nécessaire pour que ce mouvement sophistiqué prenne place dans la boîte Lady de 33 mm de diamètre. Celle-ci est rehaussée d’une glace saphir bombée qui optimise l’entrée de la lumière et parachève la silhouette de la montre avec douceur.