Accueil
Armin Strom

Lady Beat Manufacture Edition White

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir, Caoutchouc
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Blanc laqué
Etanchéité
30 m
Taille
ø 38 mm
Epaisseur
11.65 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 70 h, 25200 alternances / heures
Mouvement squelette
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
ST20-LAB
Lancement
11.2020
Collection
System 78
Prix TTC
16'900 CHF
Description

La Lady Beat d’ARMIN STROM

Conçue avec des femmes, pour des femmes. Fabriquée à la main par des horlogers soucieux du détail.

À la fois épurée et fascinante, Armin Strom Lady Beat est une véritable innovation: une montre de luxe sans compromis dont la conception a été pensée pour convenir à la sensibilité féminine. Élaborée en collaboration avec des femmes et essentiellement pour des femmes qui partagent notre passion pour les mécanismes transparents, une décoration du mouvement finie à la main et une excellence technique. Tandis que les pulsations de la Lady Beat revêtent une implacable précision, il ne fait aucun doute que les amatrices de montres mécaniques s’émerveilleront pour ce modèle.  

La haute horlogerie au féminin

La Lady Beat est le tout premier modèle fabriqué spécifiquement pour les femmes par la Manufacture Armin Strom. Cette interprétation féminine de la marque pose un nouveau jalon dans la collection System 78. La montre arbore un boîtier de 38 mm doté des mécaniques visibles qui font partie des marques de fabrique d’Armin Strom. Le mouvement a été re-développé pour amener le balancier – le cœur battant de n’importe quelle montre – sur l’avant de celle-ci, où il est toujours visible. La Lady Beat se distingue de toutes les autres montres pour femmes grâce à son mouvement automatique apparent.

Le design exceptionnel de la Lady Beat se distingue grâce à son trio de ponts, qui s’inspire de la montre de poche dont le calibre ALA20 découle et qui propose un contraste sensationnel avec le cadran blanc décentré. Pour la Lady Beat, les concepteurs se sont accordés sur des formes douces offrant un remarquable contraste avec les formes angulaires, jusqu’à présent toujours associées aux montres pour hommes d’Armin Strom. En regardant de plus près ce bijou, vous remarquerez une platine en forme de demi-lune qui sépare harmonieusement l’espace entre les éléments mécaniques, tandis qu’un sous-cadran en forme de pleine lune vient compléter la disposition. 

Inspiration

La Lady Beat constitue une célébration de la transparence mécanique. Travaillant main dans la main avec des consultantes en matière de design, l’équipe de la Manufacture s’est inspirée de la montre Gravity Equal Force pour se démarquer de la concurrence, tout en s’appuyant sur la dernière collection System 78 fraîchement lancée et en la mettant en valeur. Si le calibre ALA20 reste la pièce centrale, ses mécaniques ont été réorganisées de sorte à améliorer la portabilité de la montre et à mettre l’accent sur l’animation du cadran mécanique.

Bien que technique, la montre affiche un aspect résolument féminin interprété dans le style minimaliste d’Armin Strom. La passion de la marque pour les mécaniques visibles ressort à chaque coup d’œil, et ce sous tous les angles.  

Attrait esthétique et confort maximum

Le boîtier de 38 mm de la Lady Beat – une première pour Armin Strom – arbore un charme exceptionnel et offre un confort ultime à la personne qui la porte. Elle est présentée avec un bracelet bi-matière blanc intégré dont l’intérieur rouge a été conçu en caoutchouc et alcantara en satin. Le calibre ALA20 dispose d’une réserve de marche de 72 heures.