Accueil
Van Cleef & Arpels

Lady Arpels Polar Landscapes Seal Decor

Boîtier
Or blanc
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Sertissage
Boîtier, cadran
Etanchéité
200 m
Taille
ø 38 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 60 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
VCARO22I00
Année
2011
Collection
Cadrans Extraordinaires / Série limitée à 22 exemplaires
Prix HT
97'600 CHF
Description

Lady Arpels Paysage Polaire Motif Phoque

Des ciels d'émail bleu turquoise, des vagues et des nuages de nacre, des animaux dont la fourrure est sertie de diamants. Les matières les plus précieuses rehaussant des mouvements de précision. C'est cette alliance qui donne au temps Van Cleef & Arpels la dimension poétique qui lui est propre.
Chaque cadran est construit comme un tableau de maître en miniature.
L'art des émailleurs, des graveurs et des lapidaires vient y enrichir celui des horlogers.
La délicatesse du travail de ces artisans est telle qu'un simple mouvement du poignet modifie la répartition des ombres et des lumières sur la surface de la montre. Le reflet des émaux translucides renforce ou diminue la brillance irisée de la nacre. La matière semble alors prendre vie et les Cadrans Extraordinaires deviennent des témoignages d'amour, de tendresse ou d'admiration.

Cinq Semaines en Ballon – l'Antarctique

Van Cleef & Arpels a choisi d'écrire un chapitre supplémentaire du roman de Jules Verne, Cinq semaines en ballon. Au survol de l'Afrique, s'ajoute celui de l'Antarctique.

Sur le cadran de la montre Lady Arpels Paysage Polaire Motif Phoque, des phoques à peine sortis de l'eau, se sèchent sous les rayons d'un soleil d'hiver. L'eau est traitée en émail translucide. L'or qui compose le fond du cadran est gravé avant d'être émaillé afin de donner une impression de mouvement.