Accueil
Cyrus

Klepcys

Boîtier
Or blanc, Titane
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
30 m
Taille
ø 48 mm
Mouvement
selfwinding
Réserve de marche: 40 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Jour, Phases de lune, -
Référence
539.002.A
Année
2011
Collection
Klepcys / Série limitée à 88 exemplaires
Prix HT
99'800 CHF
Description

L'architecture de la boîte, tout d'abord, rappelle la fascination que les hommes de CYRUS ont ressentie en voyant se dessiner au loin les murs de BABYLONE. Imposants, impénétrables, fiers et reconnaissables entre mille. Seule BABYLONE ressemblait à BABYLONE. Le garde-temps reprend cette idée au travers d'un design unique et d'un choix de matériaux parmi les plus nobles. L'architecture de la boîte, imposante avec ses 48mm de diamètre (couronnes incluses) offre 4 remparts sous la forme de cornes extrêmement travaillées, et enveloppant le corps principal du garde-temps. Ces cornes, biseautées, épousent parfaitement les formes du poignet et se fondent avec un bracelet crocodile de couleur noire. Bâtie tout en or rouge 18 carats ou bien associant l'or gris 18 carats au titane Grade 5 traité DLC (Diamond Like Carbon), ces garde-temps existent uniquement en séries limitées. Les vis apparentes rappellent le logo à 3 branches CYRUS et sont les “ serrures ” d'une BABYLONE qui a tant de richesses à vous faire découvrir dans l'enceinte de ses remparts.

Au coeur de la ville, comme au coeur du garde-temps, c'est l'incroyable richesse inventive qui frappe avant toute chose. Le mouvement offre trois fonctions exceptionnelles.

Imaginez tout d'abord un temps linéaire...L'aiguille des Heures, rétrograde, se déplace sur un axe de 180° et change de couleur (par rotation sur 180 degrés) pour indiquer le jour et la nuit. Quel que soit le positionnement de l'aiguille des Heures, les disques des Minutes et Secondes sont toujours dans son alignement et indiquent le temps, par lecture linéaire, avec une absolue précision. Cet alignement basé sur un mécanisme, unique au monde, de régulation de la vitesse des rouages des Heures (rétrogrades et pivotantes), Minutes et Secondes a fait l'objet d'une demande de dépôt de brevet!

Imaginez ensuite une date. Les chiffres des unités (0 à 9) sont statiques, les uns au-dessus des autres, et seules les dizaines se déplacent devant les unités. Chaque fois qu'une dizaine atteint le chiffre 9, la dizaine devient rétrograde et pivote de 90 degrés, laissant place à la dizaine suivante qui va se placer devant le chiffre des unités 0. Une jolie prouesse technique qui ne pouvait pas ne pas faire l'objet d'une nouvelle demande de dépôt de brevet!

Enfin, et en hommage à la fameuse tour de BABYLONE qui se voulait le “ fondement du ciel et de la Terre ”, une lune sphérique avec l'image réelle des cratères fait le lien entre le gardetemps et le ciel. Les phases de lune se manifestent par la remontée progressive d'un cache noir venant couvrir la lune sphérique. Lorsque la lune est complètement recouverte, alors on peut voir apparaître le logo de CYRUS à 3 branches. L'astre lunaire vient, à son tour, d'être conquis.