Accueil
Hermès

Kelly Joaillerie

Forme du boîtier
Forme de cadenas 16.2 x 16.9 mm
Boîtier
Or blanc
Bracelet
Or blanc
Boucle
Boucle déployante
Sertissage
Boîtier, cadran, bracelet
Nombre de carats
21.72
Cadran
Nacre
Etanchéité
30 m
Taille
ø 16.9 mm
Epaisseur
7.85 mm
Mouvement
Quartz
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
054839WW00
Lancement
08.2020
Collection
Pièce d'exception
Prix TTC
496'700 CHF
Description

Créée en 1975, la montre Kelly dont le boîtier en forme de cadenas est inspiré de celui du sac éponyme se dévoile aujourd’hui dans une nouvelle version au porter variable.  

Habillée d’or et de diamants la Kelly Joaillière bouscule l’ordre établi, enlaçant le poignet d’une éblouissante manchette, portée en élégant pendentif sur une chaîne sertie ou encore nouée autour du cou par une clochette et son lien de cuir. Serti de 430 diamants taille brillant (rond) et de 57 diamants taille princesse (carré), le bracelet manchette de la Kelly Joaillière est le fruit de l’expertise minutieuse du sertisseur : son ouvrage débute avec la préparation de la matière précieuse qui accueillera cette pléiade de diamants, 242 éléments en or gris fondus et polis pour une première phase de sertissage. 

L’artisan commence par sertir les côtés externes et les poussoirs du bracelet avec la technique du serti grain : les diamants sont maintenus par de petits grains taillés dans le métal. Puis, il s’attèle à la partie centrale du bracelet, formée de trois éléments. La plaque accueillant l’anneau de fixation du cadenas est intégralement sertie neige : des diamants de différents tailles sont sélectionnés et juxtaposés avec précision, pour recouvrir entièrement la surface. 

Viennent ensuite les diamants de taille princesse, sertis clos : une technique consistant à enrober la pierre d’une feuille de métal, rabattue par martellement sur le pourtour du diamant, et qui se fond avec la surface en or. Une fois tous les éléments sertis et polis, ils sont soigneusement assemblés pour former la manchette sur laquelle vient s’attacher le boîtier cadenas en or gris, lui-même paré de 232 diamants taille brillant et de trois diamants taille princesses. Au cœur de cette composition joaillière, un cadran en nacre naturelle blanche serti de quatre diamants égrène un temps complice, au rythme d’un mouvement à quartz.

Pour garder sa montre Kelly au plus près du cœur, un sautoir chaîne en or gris fait lui aussi honneur aux diamants, avec ses fins maillons illuminés de 111 diamants taille brillant sertis grains et de 10 diamants taille princesse serti clos. Enfin, pour une allure plus décontractée, la montre Kelly se glisse dans un pendentif clochette en alligator lisse noir, réalisé dans la tradition des savoir-faire sellier-maroquiniers de la maison Hermès.