Accueil
Girard-Perregaux

John Harrison

Boîtier
Or blanc
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
50 m
Taille
ø 41 mm
Epaisseur
11 mm
Mouvement
selfwinding
Réserve de marche: 46 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, -, Heures du monde
Référence
49870-53-R12-BA6A
Année
2011
Collection
ww.tc / Série limitée à 50 exemplaires
Prix HT
51'000 CHF
Description

Au sein de sa collection ww.tc indiquant les heures du monde, Girard-Perregaux présente une série limitée exceptionnelle en hommage à l'un des plus grands horlogers britanniques : John Harrison.

Cette pièce d'exception décrit le parcours de William, fils de John Harrison, entre Portsmouth (Angleterre) et Port Royal (Jamaïque), sur fond d'une carte centrée sur l'Océan Atlantique. Ce voyage, réalisé entre novembre 1761 et mars 1762, était destiné à tester la fiabilité de la montre H-4 réalisée dans le but de déterminer la longitude.
Le cadran de la ww.tc John Harrison est le résultat d'un délicat travail d'émail champlevé, réalisé dans l'atelier d'émaillage de la manufacture Girard-Perregaux.

La lecture instantanée de l'heure universelle se fera, à l'exception de l'heure locale, sur la bague des heures bicolore bleu/blanc et l'aiguille feuille rhodiée des minutes.  

Le fond transparent permet d'admirer le calibre automatique Girard-Perregaux 033G0. Ce dernier est muni d'un ingénieux mécanisme de couplage permettant d'entraîner la bague bicolore qui affiche l'heure pour 24 fuseaux horaires. En guise d'hommage ultime à ce fabuleux voyage horloger, la masse oscillante en or rose est gravée d'un parchemin précisant les dates de la traversée de H-4.

La ww.tc John Harrison est disponible en série limitée et individuellement numérotée de 50 pièces.