Accueil
Reservoir

Hydrosphere Bronze x Revolution "The Maldives Edition"

Matière du boîtier
Bronze
Bracelet
Caoutchouc
Bracelet caoutchouc, NATO additionnel sur étriers en bronze
Boucle
Boucle ardillon
Finition du cadran
Sundial Finish
Etanchéité
250 m
Taille
ø 45 mm
Epaisseur
14.9 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 37 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Réserve de marche, Minutes rétrogrades, Heures sautantes
Lunette tournante unidirectionnelle en céramique, Valve Helium
Référence
RSV13.HY/330-72
Date de lancement
06.2020
Collection
Hydrosphere / Série limitée à 100 exemplaires
Prix TTC
4'350 CHF
Description

HYDROSPHERE BRONZE X REVOLUTION

« The Maldive Edition »

MAISON HORLOGÈRE FRANÇAISE, COLLECTIONS SWISS MADE

Maison française créée en 2016, RESERVOIR est née de la passion d’un homme pour l’horlogerie et les compteurs anciens, qu’ils égrènent le temps, comptent les tours ou dénombrent les kilomètres. C’est à Paris, capitale du luxe et de la créativité, que la maison s’installe pour donner vie à ses collections. Les montres sont conçues et assemblées en Suisse à La Chaux-de-Fonds, dans le respect d’un savoir-faire de haute technicité et du label « Swiss Made ». S’inspirant de la fonctionnalité et de l’esthétisme des compteurs anciens, RESERVOIR se veut le reflet des époques riches en objets culte, époques où l’instrumentation mécanique de précision se mettait au service des hommes. De la course automobile aux voitures anciennes en passant par l’aviation militaire ou l’univers des sous-marins, les compteurs sont une source d’inspiration aussi inépuisable que puissante.

DU COMPTEUR À LA MONTRE, UNE LECTURE RADICALE DE L’HEURE

Les montres RESERVOIR innovent en proposant une lecture radicale de l’heure, s’appuyant sur trois complications horlogères : la minute rétrograde à 240° qui reprend le fonctionnement des compte-tours, l’heure sautante en guichet qui rappelle les compteurs kilométriques, et une réserve de marche, qui reproduit les jauges à essence.

RESERVOIR s’est associée avec des horlogers reconnus, Telos Watch, pour développer un module propriétaire de 124 pièces, motorisé par un mouvement ETA 2824-2 réputé pour sa fiabilité.

UN INSTRUMENT DE PLONGEE INNOVANT

Immersion imminente au sein des eaux des Maldives. La pression monte. Désirs d’exploration et de défis infusent les sens et le mental. Rester concentré, le temps de vérifier l’équipement : bouteilles, oxygène, détendeur, stabilisateur… Scellée au poignet, Hydrosphère, une montre à l’effigie des manomètres de plongée sous-marine, premiers instruments de survie des plongeurs. Lunette tournante unidirectionnelle avec double graduation, valve à hélium et indicateur de marche, RESERVOIR Hydrosphère Bronze affirme sa singularité avec une seule aiguille au cadran. Bousculant l’esthétisme des montres de plongée, elle porte en elle les piliers d’une immersion réussie : sécurité, fonctionnalité, confiance en soi comme en son équipement.