Home
Cuervo y Sobrinos

Historiador Semanal

Matière
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
50 m
Taille
ø 45 mm
Epaisseur
13.6 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 44 h
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Jour, Mois
Référence
2853.1N
Lancement
2009
Collection
-
Prix HT
6’000 CHF
Description

S'il y a une marque qui ne manque pas de tradition et d'histoire, c'est bien celle de Cuervo y Sobrinos. Y compris dans ses créations les plus modernes et innovatrices, la marque n'a jamais perdu de vue ses origines et sa personnalité complexe, un véritable mélange d'exotisme et de haute technologie suisse.

Avec ce nouveau modèle Historiador semanal ( « historique hebdomadaire »), Cuervo y Sobrinos redonne vie à l'un de ses modèles historiques les plus emblématiques.

La marque est née à La Havane à la fin des années 1800, en pleine apogée et splendeur de la capitale, et s'est rapidement convertie en une référence mondiale dans le secteur horloger. Les années 40 et 50 représentent l'époque de gloire pour Cuervo y Sobrinos.
L'Historiador semanal est une réinterprétation moderne d'un modèle qui remonte aux années 40.

Le mouvement original fut crée à cette époque et breveté en 1944 par un fabricant de mouvement suisse de Fontainemelon. Cuervo y Sobrinos  décida de produire à nouveau ce mouvement en créant un module propre tout en améliorant le produit original.  Deux années de recherche ont été nécessaires afin de réaliser cette pièce.  Mais le résultat en valait la peine.

Sa caractéristique principale est la lecture immédiate du jour de la semaine et de la date sur tout le mois. Ce qui a changé par rapport au mouvement original est l'introduction du jour de la semaine sous forme de numéro. C'est ce détail qui a donné jour au nom « hebdomadaire ». Les indications complètes des jours, dates, mois et semaines de l'année sont disposées en cercle tout autour du cadran. Les deux couronnes sont posées à 8heures et à 10 heures. L'une d'entre elles régule le mois et la semaine et l'autre la date. La couronne à 3 heures régule les heures et les minutes. La boîte, en version acier ou or rose, est un peu plus grande que le modèle initial des années 40 mais a gardé son style vintage jusqu'à l'esthétique de son cadran, disponible en blanc ou en noir. Le résultat est un classique intemporel, une pièce sobre et élégante capable de satisfaire les exigences d'un public raffiné et exigent à la recherche de produit de luxe qui ne suit pas nécessairement les diktats de la mode actuelle et qui est capable de durer dans le temps.

Historique hebdomadaire: une montre de technologie suisse qui retrace l'histoire de son passé cubain.