Accueil
Bulgari

Heure Sautante Minutes Retrogrades

Boîtier
Or rose
Bracelet
Satin
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Nacre
Etanchéité
30 m
Taille
ø 40 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 45 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Heures sautantes, Minutes, Minutes rétrogrades, Secondes
Référence
BEP40GD2LR
Année
2013
Collection
BERRIES
Prix HT
65'000 CHF
Description

Bulgari : Berries, deux garde-temps d’exception pour signer l’alliance parfaite de la Haute Joaillerie et de la complication horlogère

Lorsque la Haute joaillerie inspire la Haute horlogerie, le résultat est naturellement étincelant. Reconnue pour son audace créatrice, Bulgari exprime avec raffinement cette alliance en présentant deux montres à complications dans la nouvelle collection Berries. Intense créativité et savoir-faire abouti signent cette première dans l’histoire de la Maison : deux modèles à complications créés pour la Femme, nés d’une inspiration joaillière combinée à la plus fine mécanique horlogère.

Ces nouveautés puisent leur inspiration dans une création exceptionnelle de haute joaillerie. Collier et boucles d’oreilles assorties se répondent en une cascade opulente de perles colorées, mariées à un ensemble d’éléments courbes pavés de diamants. Ces chefs d’œuvre de Haute Joaillerie mettent en exergue la maîtrise de la Maison dans la combinaison chromatique des gemmes précieuses alliée à leur taille.  Les deux nouveautés, Berries Tourbillon Heure Rétrograde et Berries Heure Sautante Minutes Rétrogrades, expriment, en termes horlogers, ces valeurs essentielles que sont fraîcheur, couleur, signature précieuse et magnificence. Signature de la collection, l’envoûtante griffe sphérique enserre et souligne le Tourbillon à 6h sur la première, l’heure sautante à 12h sur l’autre. Dans les deux cas, un précieux bouquet de pierres de couleurs et de diamants illumine la complication horlogère et semble l’emporter dans un  tournoiement éclatant. L’alliance subtile de la Haute horlogerie et de la Haute joaillerie est soulignée par les cadrans de nacre blanche, chefs-d’œuvre de précision et de raffinement rehaussés d’appliques dorées dessinant les chiffres arabes et le logo Bulgari.

Berries Heures sautantes et Minutes Rétrogrades

Elle attire d’emblée le regard par sa silhouette hors norme. Elle intrigue par ses formes et fascine par son visage précieux. La nouvelle Berries Heure Sautante et Minutes Rétrogrades ressemble à ces êtres d’exception : elle fait valoir beaucoup de caractère et une forte personnalité.
Harmonieuse, interprétant à sa manière le mouvement circulaire devenu la signature de la collection de Haute joaillerie Berries, la nouvelle montre féminine à complications de Bulgari ne trahit pas ses racines. Taillée dans l’or rose, son boîtier est serti de 133 diamants et de 7 émeraudes, saphir, rubis, améthyste et tourmalines qui illuminent la lunette puis se fondent dans une éclatante volute. Au cœur de cette danse étincelante, entouré et protégé, le guichet de l’heure sautante révèle son rôle central dans l’affichage du temps. Il est complété de l’aiguille des minutes rétrogrades qui, toutes les heures, fait un saut instantané de 180° dans le sens anti-horaire pour accompagner la marche du temps.
Le caractère précieux de la montre Berries Heure Sautante et Minutes Rétrogrades est encore souligné, outre par la couronne sertie d’une tourmaline, par le raffinement du cadran de nacre blanche composé de 10 segments pointant vers l’heure sautante. Au cœur de ce dispositif, un mouvement mécanique à remontage automatique manufacturé par Bulgari et entièrement décoré à la main. Graphique, aérienne et visible à travers le fond saphir, la masse oscillante est en or 22 ct. Le bracelet en satin noir est pourvu d’une boucle déployante en or rose sertie de 28 diamants.
Ces deux créations, chatoyantes et éclatantes, revendiquent leurs racines et expriment avec talent le double savoir-faire de la Maison. Audace, créativité, exubérance, raffinement et complexité, le temps au féminin se conjugue avec éclat et passion chez Bulgari avec ces deux nouvelles venues.